J'ai commandé la fibre mais une construction ADSL en cours, impossible d'arrêter le processus
-
Bonjour,
j'ai commandé le fibre "Freebox Révolution Light" et ce matin je vois ça dans le suivi de commande, j'ai l’impression qu'il vont m'installer l'ADSL ou VDSL.
Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 29 avril 2025.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi
Etape 6 Votre connexion est activée
...
Impossible de les joindre pour arrêter le processus, quelque soit le numéro que j’appelle, (bravo les IA!!!).
Ma maison est une nouvelle construction ou il n'y a jamais eu internet ou ligne fixe, j'ai installé une gaine prêt du regard ou passe la fibre du département (64), prêt à la recevoir.
Mon voisin a la fibre par SFR, mon autre voisin par Bouygues et mon frère qui vie dans le village voision est sur la même fibre (dept 64) a Free.
Un technicien France Télécom va passer le 13 mai pour rien, car jamais je ne le laisserai installer du cuivre chez moi.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free




Exemples d'adresses acceptées : @free.fr, @outlook.fr...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je pense que c'est de la fibre qu'il vont t'installer car on n'installe plus de ligne cuivre. Et ton délégataire de service public pour la fibre doit ètre Orange.
@+
Jack
PS: tu es ou sur le 64 ?
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
le délégataire de service public pour la fibre dans notre dept 64 est SFR.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G

Est-ce qu'il faut que je publie aussi mon message sur https://forum.freenews.fr ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci