J'ai commandé la fibre mais une construction ADSL en cours, impossible d'arrêter le processus

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    j'ai commandé le fibre "Freebox Révolution Light" et ce matin je vois ça dans le suivi de commande, j'ai l’impression qu'il vont m'installer l'ADSL ou VDSL.

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 29 avril 2025.
    Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
    Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom
    Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi
    Etape 6 Votre connexion est activée
    ...

Impossible de les joindre pour arrêter le processus, quelque soit le numéro que j’appelle, (bravo les IA!!!).
    Ma maison est une nouvelle construction ou il n'y a jamais eu internet ou ligne fixe, j'ai installé une gaine prêt du regard ou passe la fibre du département (64), prêt à la recevoir.
    Mon voisin a la fibre par SFR, mon autre voisin par Bouygues et mon frère qui vie dans le village voision est sur la même fibre (dept 64) a Free.

Un technicien France Télécom va passer le 13 mai pour rien, car jamais je ne le laisserai installer du cuivre chez moi.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je comprends très bien à quel point ce genre de situation peut être très agaçant.

Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free

:!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

:!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    Exemples d'adresses acceptées : @free.fr, @outlook.fr...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Je pense que c'est de la fibre qu'il vont t'installer car on n'installe plus de ligne cuivre. Et ton délégataire de service public pour la fibre doit ètre Orange.
    @+
    Jack
    PS: tu es ou sur le 64 ?
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Bonjour Jack,

le délégataire de service public pour la fibre dans notre dept 64 est SFR.
  • Pas systèmatiquement exemple la cote basques Orange Pau axiom (J'habite Pau)
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Chez nous c'est SFR, nous avons suivi son déploiement durant des années avant quelle n'arrive chez nous :-).

Est-ce qu'il faut que je publie aussi mon message sur https://forum.freenews.fr ?
  • Tente plutôt ta chance du côté du forum de l'ADUF.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est fait pour aduf.

Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »