Client Orange, je souhaite passer à Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à toutes et tous,
    Actuellement chez Orange en non dégroupé, j'envisage de passer chez Free en souscrivant à l'offre FreeBox Révolution - dégroupage total.
    Ma première question est la suivante : travaillant à domicile, Internet m'est indispensable, je ne peux me permettre une coupure ne serait-ce que de plus de quelques heures.
    Si je souscris à FreeBox Révolution, vais-je conserver ma connexion Orange le temps que la connexion Free soit opérationnelle, où mon abonnement Orange sera-t-il automatiquement résilié dès lors que j'aurais souscrit à Free (je prévois de procéder à mon inscription en ligne, donc via internet) ?
    D'avance merci pour vos réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    La ligne n'est pas coupée juste au moment de la souscription, mais lors de la construction de la nouvelle ligne.

    Maintenant, si tout se passe bien il ne devrait pas y avoir d'interruption, puisque le nouveau matériel est généralement envoyé avant, prêt à être raccordé dès que la ligne est opérationnelle.
    (ce qui minimise la coupure de ligne de l'ordre de 24h).

    Cependant, il faut être réaliste et rien ne garantira que le passage se fasse sans problème et qu'il n'y ait pas une interruption.

    Cdlt
  • Merci pour votre réponse.
  • Voro13 a écrit :Ma première question est la suivante : travaillant à domicile, Internet m'est indispensable, je ne peux me permettre une coupure ne serait-ce que de plus de quelques heures.
    Bonsoir

    Si un accès Internet est si "vital" ,pourquoi ne pas choisir une offre Pro et garder l'abonnement à la ligne fixe en sécurité ?
  • Bonjour à toi voro13.

    As tu lancé le processus de migration vers Free?
    Si oui dans quel ordre t'y est tu pris.

    Mon oncle est dans la même situation que toi: client orange en partiel et souhaitant passer chez Free en total.

    Ayant toujours était abonné chez Free je ne sais pas comment se passe une migration d'un opérateur a un autre.

    Faut il faire sa demande d'abonnement à Free et attendre leur confirmation avant de résilier chez Orange via lettre avec AR?

    cordialement.
    Migration Kiala le 15/12/2010
    Changement pour Dépot UPS le 20/01/2011
    Console FREE le 21/12/2011
    SMS le 27/01/2011
    Récupéré au dépot le 27/01/2011
    REGION: Rhône-Alpes - Echirolles (38)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »