Ajout DD externe sur usb freebox revolution mais n'apparait pas sur freebox server du PC.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous
    Abonné depuis des dizaines d'années à Free ,je me trouve devant un petit problème.
    J'ai connecté un DD externe sur l'USB du Freebox media player.Je souhaiterai pouvoir transférer des vidéo de mon PC vers ce DD Externe comme je le fais pour le DD interne de la freebox.
    Seul problème ce DD externe n'apparait pas sur mon PC comme le DD du freebox server.
    Y a t-il une solution ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Daniel
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pourquoi ne pas connecter ton DD au port USB du serveur pour gérer les fichiers, tout simplement ?

    Je ne me souviens plus par contre, si tu peux ensuite lire les fichiers depuis le player, sans le connecter à celui-ci...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse
    Effectivement je m'étais focalisé sur le port USB du media player et en fait il fallait comme tu le soulignes brancher le DD externe sur le port USB du serveur et là ça fonctionne parfaitement je peux transférer mes fichiers entre le PC et le DD.
    Encore merci
    Bonne soirée
  • J’ ai le même souci.
  • alveoliquail a écrit : 26 août 2022, 18:27 J’ ai le même souci.
    C'est à dire ? (vu que le souci évoqué au-dessus a été résolu)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Même souci -
    Que ce soit sur la box ou le décodeur, le D.D. n'est pas reconnu.
    Pour qu'il apparaisse, il faut faire un redémarrage -
    Mais le problème revient et il faut à nouveau faire un redémarrage.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »