Module optique et jarretière manquants

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma freebox mini 4K il y a peu mais dans la boite, il n y avait ni le module optique, ni la jarretiere, uniquement les câbles nécessaire au branchement ADSL, en me renseignant un peu, j'ai découvert que c’était sans doute dû à un oubli, et j'aimerai savoir comment faire pour les obtenir au plus tôt, car le technicien doit passer dans 1 semaine.

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour, c'est le technicien free qui vient avec le convertisseur optique et la jarretière, vous avez une prise optique chez vous ? Vous êtes dans quelle ville ?
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • Bonjour,

    Oui il me semble en avoir une, je suis à Strasbourg.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »