Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné
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Bonjour,
J'étais chez Orange (livebox Fibre )
Je me suis abonné à la freebox 4k le 1er septembre 2017 avec portabilité du numéro fixe.
Je n'ai rien résilié chez Orange
J'ai reçu les freebox et les techniciens fibre sont passés mardi matin.
Depuis elle reste bloqué à l'étage 4 "En attente réponse DHCP"
Sur le suivi de commande Free :
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Les techniciens me disaient qu'il suffisait d'un Reboot du serveur, mais ce soir il n'y à toujours aucun changement.
Devant faire du télétravail, je suis bloqué!
Merci pour votre aide,filouxera
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai répondu à la demande de MP ce midi même jour, mais cela reste dans la boite d'envoi..
merci
Quelqu'un pourrait il m'aider, car mon cas n'a pas avancé.
d'avance merci
Nous vous informons que la ligne est en cours de raccordement
==>AROK - Câblage au NRO en cours
un ticket d'incident est ouvert par rapport au retard de câblage rencontré, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soir fait
Merci pour votre retour,
Les techniciens m'avaient dit qu'il fallait faire un reboot (ou reset ?) au niveau des serveur au central Free
Ce retard est-il du à orange ?
Quand cela sera t il résolu ?
Pourquoi malgré ce que le 3244 m'a dit, je n'ai pas encore été informé (ni téléphone, ni Email) ?
Est-ce qu'en attendant je peux remettre ma livebox ? (pour le téléphone au moins)
Merci
De nouveaux techniciens sont passés, ils ont testés toute la ligne du boîtier de brassage externe au bâtiment jusqu'à chez moi.
ils ont trouvés une mauvaise fibre câblé à mon emplacement dans le boîtier de brassage, sinon, tout le reste de la ligne était bon.
Cependant, cela ne suffit pas, car ma box n'es pas reconnu par les serveurs Free. Normalement une intervention est prévue demain.
Après plusieurs passages de techniciens, l'ONU semble hors de cause.
il a été enfin décidé de changer la Box mini 4K. elle arrivera demain vers 13h.
A plus au prochain épisode
Le problème reste entier, la nouvelle box reste aussi à l'étape 4 . GGGRRRRRR
Nous vous confirmons que la ligne est opérationnelle, le souci n'est plus d'actualité
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.