Création de ligne - Boucle locale saturée
-
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre Freebox mini 4K, n'ayant pas de ligne téléphonique dans mon appartement j'ai demandé un raccordement (à effectuer par France Telecom), j'avais rdv jeudi 21 mai mais j'ai reçu vendredi dernier un mail disant ceci:
"Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
21/05/2015 8h-10h)"
Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je m'inquiète quant au délai et à la date de possible raccordement, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces procédures?
Référence de la ligne : NDI16874763
Merci d'avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous confirme que le rendez vous a été annulée suite à la saturation de la boucle locale FT
15/05/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je viens de relancer l'opérateur historique afin qu'ils nous communiquent la date de la désaturation du DSLAM
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci
Merci pour votre réponse rapide et merci d'avoir relancé FT.
Il se trouve que l'intégralité de mon immeuble connaît des souci pour être relié au réseau téléphonique, j'imagine que cela explique en partie la réponse de FT.
Pouvez-vous me tenir au courant de vos avancées?
Merci
Voici maintenant 15jours que j'ai souscrit au service Freebox avec installation de ligne. Comme expliqué dans mon dernier message, mon 1er rdv avec FT a été annulé et depuis aucune nouvelle "officielle" ni de Free, ni de FT.
Sur mon espace personnel, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"
Merci pour l'update.
Victorinox
Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 25/06
01/06/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-06-25)
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience