technicien sous traitant demande de payer
-
bonjour à tous voila je vous explique : une voisine a eu 2 techniciens sous-traitants qui sont venue sur rendez-vous lui poser la fibre ils lui ont demandé 60 voir 50 € pour qu'ils ne repartent pas sur un autre chantier apparemment ce n'est pas un cas isolé et plusieurs personnes ont vécu cette situation a Saumur dans le Maine-et-Loire
j'ai conseillé à ma voisine d'aller déposer plainte car ces personnes sont déjà payées pour faire leur travaille .
Est il normal que certains abonné soit obliger de payer des techniciens avant la pose de la fibre alors que free paye déjà ces gens pour faire normalement leur travaille si ont peut appeler cela comme ça .
Voila je pense que plusieurs plaintes vont être déposé dans le courant de la semaine ne serais ce dans le saumurois pour arrêter ses escrocs .
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Ceci est une tentative d'escroquerie à signaler d'urgence aux autorités !
En général, les installateurs sont des sous-traitants certes, mais payés par Free.
Toute somme additionnelle réclamée sur le champ est illégale.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonsoir cramouelcramouel a écrit : ↑06 décembre 2020, 12:40 bonjour à tous voila je vous explique : une voisine a eu 2 techniciens sous-traitants qui sont venue sur rendez-vous lui poser la fibre ils lui ont demandé 60 voir 50 € pour qu'ils ne repartent pas sur un autre chantier apparemment ce n'est pas un cas isolé et plusieurs personnes ont vécu cette situation a Saumur dans le Maine-et-Loire
j'ai conseillé à ma voisine d'aller déposer plainte car ces personnes sont déjà payées pour faire leur travaille .
Est il normal que certains abonné soit obliger de payer des techniciens avant la pose de la fibre alors que free paye déjà ces gens pour faire normalement leur travaille si ont peut appeler cela comme ça .
Voila je pense que plusieurs plaintes vont être déposé dans le courant de la semaine ne serais ce dans le saumurois pour arrêter ses escrocs .
Si cette personne a payé ces 50 ou 60€, il est probable qu'elle l'ait fait en espèces ce qui peut-être normal quand on ne se méfie de rien mais, s'il y a doute, il faut éviter ce moyen de paiement.
Votre conseil comme celui de Kokalight qui en cite la raison sont judicieux.
Il faut d'une part alerter Free et quoiqu'il en soit, le dépôt de plainte s'impose auprès du commissariat ou de la gendarmerie territorialement compétente.
C'est en effet une escroquerie en bande organisée, ils étaient deux et peut-être avec circonstances aggravantes, si la victime est vulnérable ou âgée.
Je conseillerais de ne pas lâcher face à de telles pratiques.
Bonne soirée
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09