Problème Box Revolution en fibre (Désynchronisations)

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai un problème récurrent depuis plus d'une semaine ;

    Le boitier dans lequel arrive ma fibre avant de repartir sur la box (qui présente les diodes orange et verte) perd sa synchro très souvent (4-10x par jour), la diode orange s'éteint, et je n'ai pas internet pendant 2-3 minutes.

    J'ai contacté Free pour ce problème, et ils ont clôturé mon ticket, en m'indiquant que le problème était résolu. Or, il ne l'est pas du tout.

    J'ai à peu près tout tenté, réinitialisation usine, enlevé le module Femto, rien à faire, le problème persiste, et n'existait pas lorsque que j'ai eu ma box.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut provoquer cela ? Je commence à désespérer.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour sl4cker20
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Internet avait retrouvé une stabilité relative pendant plus d'une semaine mais le problème est désormais ré apparu avec plusieurs déconnections par heure actuellement ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »