Prise de rendez-vous service fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour.
    J'ai un soucis. J'ai eu un rendez vous avec un technicien pour la pose d'un pto et le raccordement de mon domicile en date du 02/01/21. Rdv très rapide d'ailleurs !!!
    Impossible pour le technicien de passer la fibre par la goulotte puisque celle-ci était malheureusement bouchée. Le technicien m'a indiqué que je devais réaliser les travaux pour passer la fibre et ensuite de recontacter free pour obtenir un nouveau rendez-vous. J'ai donc appelé free le lundi 4/01/21 afin d'obtenir un nouveau rendez.vous...que je n'ai toujours pas en date du 21/01/21...

    J'en suis aujourd'hui à 3 appels auprès du service pour leur dire que j'ai bien effectué les travaux et que j'attends un nouveau rdv...On me répond que l'on va me rappeler mais toujours aucune nouvelle à ce jour !!! Problème de communication en interne ??? Bref, ma question est simple !!

    Est-ce que free est en mesure de me communiquer un nouveau rdv ou en sont-ils incapables ?

    Bref, cela fait 16 ans que je suis abonné FREE et je constate malheureusement que le service client n'est plus ce qu'il était... :twisted:

    Es-ce qu'une personne de chez FREE peut vraiment faire quelque chose pour remédier à mon problème ???
    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Es-ce qu'une personne de chez FREE peut vraiment faire quelque chose pour remédier à mon problème ???
    Merci d'avance.



    Il n'y a qu'en contactant quelqu'un de chez Free que tu pourras le savoir, ça.
    Pas ici, où tu te trouves sur un forum d'usagers.

    Vu la nature de ton problème, je te suggère d'appeler au 10 33, numéro spécifiquement dédié à la fibre.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci pour l'info.
    Je vais les appeler directement.
  • Pour info, après avoir téléphoné au service fibre avec un opérateur qui parlait en tout honnêteté :
    Je ne suis plus prioritaire pour obtenir un 2ème rdv avec un technicien...
    Il aurait fallu que l'installation se passe bien la première fois...Maintenant je dois attendre qu'une personne dédaigne m'appeler pour me proposer un nouveau rdv ce qui peut prendre énormément de temps...
    Pour rappel ticket ouvert depuis le 2/01/2021...
    Bravo free et merci !!!
  • La seule solution que je vois: ne pas leur lâcher la grappe et les tanner, au 32 44, par Face to Free et de nouveau le 10 33... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je vais en passer du temps...pour au final ne rien avoir !!!
  • Bonjour,
    Moi j'attends depuis novembre 2019 donc 14 mois, à priori quand on est déjà abonné, rien a cirer de la modification de la connexion. Voilà voilà.
  • Bonjour,
    J'attends depuis le 24/09/2020, d'avoir un autre rendez-vous avec une technicienne fibre pour qu'il installer la fibre. Déjà tout essayer d'appeler le 32 44, 1033 et face To Free. J'ai beau rappeler CHAQUE SEMAINE il me dit toujours que la cellule fibre va vous rappeler dans la semaine mais jamais n'eut d'appeler de Free ni de mail.
    Que faire ? Sachant que ma ligne a problème resynchronisation que rend l'utilisation d'internet relou surtout en télétravail.
    Cordialement
    Maxime
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »