Pop S : Délai d'activation de la ligne

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  • Bonjour à tous,

    J'ai souscris à l'offre Pop S le 2 septembre, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin que Free Optique s'occupe de la résiliation de ma ligne qui est actuellement chez Orange.

    J'ai bien envoyé la photo de mon boitier fibre comme demandé, j'ai également reçu un mail comme quoi le passage d'un technicien à mon domicile n'était pas nécessaire vu que je suis déjà abonné, mais depuis ce jour je suis bloqué à l'étape 4 sur mon espace client : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

    Mon frère qui est également passé d'Orange à Free à eu sa ligne activée en moins d'une semaine, ce qui m’inquiète.

    J'ai appelé le 3244 et la conseillère m'a dit que ce délai est tout à fait normal car mon forfait Orange se réinitialise le 20 de chaque mois et que donc, Free, activera ma ligne le 20 septembre.

    Je trouve personnellement cette excuse un peu bancale, en quoi la r.a.z. de mon forfait Orange à quelque chose à avoir avec le raccordement de ma fibre chez Free...

    Avez vous des conseils à me donner avant que je lance mon délai de rétractation ?

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour

    Heu non , moi non plus je ne vois pas le rapport avec l'abonnement Orange. Certains conseillers sont très inventifs, lorsqu'ils n'ont pas la réponse.

    Si pas de venue du technicien, tu fais partie des activations en toute autonomie. Il faut attendre que le tech fasse le changement au niveau du PM (souvent par lots) , que tu sois averti et que l'on t'invite à brancher ta nouvelle Freebox.

    L'info que tu vas recevoir en email (et SMS probablement)

    "Votre logement a été raccordé à la Fibre Free sans rendez-vous.
    Branchez vos équipements dès maintenant
    "

    Donc patience ... On ne connait pas la date de l'intervention au PM
  • Merci @busyspider pour la réponse rapide.

    Tu penses donc qu’un délai de 10 à 15 jours est tout à fait normal en cas de nouvelle souscription ?

    J’ai vu que dans les CGV Free parle d’un mois maximum.

    C’est juste que mon expérience versus celle de mon frangin sont complètement différentes.

    PS : PM c’est au niveau de l’armoire où toutes les fibres se rejoignent, c’est ça ?
  • PM = armoire de Mutualisation, armoire de rue ou en sous sol si immeuble

    En schéma

    https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur ... ployes.php
  • Bonjour,

    Le 3244 m'a appelé pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi.

    Pourquoi d'après vous ? Mon domicile est tout à fait opérationnel puisque la fibre Orange fonctionne parfaitement, donc à quoi peut bien servir ce déplacement ? Il ne suffit pas juste de me raccorder au PM comme indiqué ci dessus ?

    Bizarre

    Cdlt,