Passage de l'ADSL à la Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Ce matin, des techniciens Free fibrent mon voisin...
    Je vais les voir pour dire que j'aimerai également être fibré et que j'en ai fait la demande depuis 8 mois.
    La réponse : Ils sont nuls au service client... Rappelez les...
    Je rappelle, la réponse : Il faut attendre qu'on vous contacte Mr...
    N'importe quoi...
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    Dans quelle ville êtes vous, par curiosité ? j'ai l'impression qu'ils sont un peu en sous effectif dans les grandes agglomérations.
    Florent
  • Je suis à Colomiers. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon, et venant de Free...
    Plusieurs fois le service client m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'était pas fibré, et qu'il relançait mon dossier. Hier, plusieurs heures après mon appel au 3244 où l'on me dit il faut attendre, le service client me rappelle pour me demander si je suis content de ma connexion...
    Je dis que j'aimerai bien être fibré car mon débit n'est que de 4M, et que je ne comprends pas pourquoi mon voisin qui n'a rien demandé est fibré aujourd'hui, et que moi toujours rien alors que soit disant on a relancé mon dossier déjà 4 fois depuis aout. Et la on me dit que le service client ne peut rien faire, car c'est Free infrastructure qui gère le fibrage. OK, mais quel est le critère pour choisir qui va être fibré?
    Je pense qu'il jette une pièce en l'air, et pile tu es fibré face tu attends... Personne ne sait... Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de l'incompétence...
    Les 3 personnes qui fibraient mon voisins hier mon clairement dit que pour eux c'étaient de l'incompétence...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »