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  • Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum car j'ai grandement besoin d'une aide externe, voici mon problème résumé :

    J'ai ouvert une ligne fibre chez free le 7 janvier, j'avais une Bbox fibre auparavant.
    Je recois dans la semaine un appel d'un technicien pour confirmer le rdv d'installation : mon ancienne adresse est renseignée ! le technicien "corrige".

    La semaine suivante la freebox est envoyée à la mauvaise adresse, le coursier revient le lendemain au bon endroit.

    Quelques jours plus tard ce sont les techniciens pour l'installation qui vont a la mauvaise adresse, ils ne peuvent rien faire et un nouveau technicien passe la semaine suivante. Il installe la jarretiere derriere la freebox mini et me dis que sous 3-4 jours j'ai internet.

    Semaine suivante pas d'internet j'ouvre un ticket sur l'interface abonné puis j'appelle le SAV il me disent que je passe en priorité pour qu'un technicien repare la ligne. A ce moment on est fin janvier.

    Depuis j'ai du appeller une dizaine de fois le SAV et ils m'ont toujours servi leur soupe habituelle : vous passez en priorité, vous serez remboursé quand le technicien aura relevé le problème. Par contre free prélève bien les frais d'installation et l'abonnement.

    3 semaines plus tard : toujours rien, pas d'internet et pas de technicien, je suis toujours bloqué à l'étape 3 sur ma box.
    S'en est trop, j'appelle le service résiliation et je me décide a enregistrer mes appels comme preuves si je dois attaquer free.
    Et la incroyable : la dame que j'ai au bout me dit que mon problème n'a jamais été priorisé ! Elle le fait et s'engage a ce que dans une semaine j'ai internet.

    Une semaine plus tard : rien, je suis juste passé en étape 2.

    J'appelle encore le service résiliation le lundi suivant. Un monsieur m'indique que je ne peux pas resilier légitimement sans preuve que free soit responsable. C'est très malin puisque ils ont la main dessus. Il s'engage a ce qu'un technicien m'appelle sous 24 heures.

    Aujourd'hui, rien, ca fait 24 heures.
    Je vais les appeller encore, pour enregistrer des preuves.

    Voila j'aimerai avoir les lumières des membres de ce forum, que dois je faire pour résilier ou avoir un gros geste conmmercial ?

    Bien à vous et bonne journée à tous
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut,

    Je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive. J'ai aussi des soucis avec la fibre free + delta mais moi de mon coté j'ai trouvé la panne mais free ne fait rien.
    Depuis 1 mois j'en suis a 50 appels au 3244, je n'arrete pas , je vais les faire c****r jusqu'au bout.
    Je te conseil de twitter angelique gerard et Xavier niel tant que personne va s'occuper de ton cas.
    Ou dans ton espace cleint tu a un document de reclamation a remplir et leur envoyer, le mien part lundi , je vais leur faire un courrier de mise en demeure, si les delais ne sont pas respectés ils recuperent la delta de mer** et la devialet de **rde aussi.

    courage, tiens moi au courant
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • 🚀 Booste ta Freebox
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