Pas de service depuis plus d'un mois
-
Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce forum car j'ai grandement besoin d'une aide externe, voici mon problème résumé :
J'ai ouvert une ligne fibre chez free le 7 janvier, j'avais une Bbox fibre auparavant.
Je recois dans la semaine un appel d'un technicien pour confirmer le rdv d'installation : mon ancienne adresse est renseignée ! le technicien "corrige".
La semaine suivante la freebox est envoyée à la mauvaise adresse, le coursier revient le lendemain au bon endroit.
Quelques jours plus tard ce sont les techniciens pour l'installation qui vont a la mauvaise adresse, ils ne peuvent rien faire et un nouveau technicien passe la semaine suivante. Il installe la jarretiere derriere la freebox mini et me dis que sous 3-4 jours j'ai internet.
Semaine suivante pas d'internet j'ouvre un ticket sur l'interface abonné puis j'appelle le SAV il me disent que je passe en priorité pour qu'un technicien repare la ligne. A ce moment on est fin janvier.
Depuis j'ai du appeller une dizaine de fois le SAV et ils m'ont toujours servi leur soupe habituelle : vous passez en priorité, vous serez remboursé quand le technicien aura relevé le problème. Par contre free prélève bien les frais d'installation et l'abonnement.
3 semaines plus tard : toujours rien, pas d'internet et pas de technicien, je suis toujours bloqué à l'étape 3 sur ma box.
S'en est trop, j'appelle le service résiliation et je me décide a enregistrer mes appels comme preuves si je dois attaquer free.
Et la incroyable : la dame que j'ai au bout me dit que mon problème n'a jamais été priorisé ! Elle le fait et s'engage a ce que dans une semaine j'ai internet.
Une semaine plus tard : rien, je suis juste passé en étape 2.
J'appelle encore le service résiliation le lundi suivant. Un monsieur m'indique que je ne peux pas resilier légitimement sans preuve que free soit responsable. C'est très malin puisque ils ont la main dessus. Il s'engage a ce qu'un technicien m'appelle sous 24 heures.
Aujourd'hui, rien, ca fait 24 heures.
Je vais les appeller encore, pour enregistrer des preuves.
Voila j'aimerai avoir les lumières des membres de ce forum, que dois je faire pour résilier ou avoir un gros geste conmmercial ?
Bien à vous et bonne journée à tous
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive. J'ai aussi des soucis avec la fibre free + delta mais moi de mon coté j'ai trouvé la panne mais free ne fait rien.
Depuis 1 mois j'en suis a 50 appels au 3244, je n'arrete pas , je vais les faire c****r jusqu'au bout.
Je te conseil de twitter angelique gerard et Xavier niel tant que personne va s'occuper de ton cas.
Ou dans ton espace cleint tu a un document de reclamation a remplir et leur envoyer, le mien part lundi , je vais leur faire un courrier de mise en demeure, si les delais ne sont pas respectés ils recuperent la delta de mer** et la devialet de **rde aussi.
courage, tiens moi au courant
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19