module sfp et jarretiere optique manquants dans mla boîte

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution cette semaine mais j'ai remarqué qu'il manquait le module SFP et la Jarretière optique alors que j'ai pourtant toutes les installations nécessaires pour avoir la fibre,j'ai beau appeler Free ils me donnent aucune information à ce sujet,je me demande donc ce qu'il faut faire pour se le faire livrer et connaitre le délai d'attente.
    j'ai remarqué que bcp de personnes sont dans le même cas et que ces derniers après passage du technicien n'ont pas les éléments remis par le technicien car ce dernier ne les a pas en sa possession.
    J'étais chez orange et depuis que free a commencé le raccordement orange ne fonctionne plus.
    le technicien doit passer le 8 août donc j'espère que ce dernier aura en sa possession le kit nécessaire au raccordement?

    Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    Le Kit fibre n'est pas inclus dans l'envoi de la Freebox. çà c'est certain.

    Normalement c'est le technicien qui vient au domicile pour faire le raccordement qui doit (devrait) amener ce fameux kit Fibre.
    Espérons pour toi qu'il en aura un à te fournir.

    Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est que tu parles d'un raccordement par Free le 8 aout

    Et par ailleurs tu indiques ceci
    J'étais chez orange et depuis que free a commencé le raccordement orange ne fonctionne plus.
    Le changement d'opérateur se fait le jour du raccordement ... il ne peut pas avoir commencé avant ! tu as déjà eu la venu d'un technicien Free pour ton abonnement fibre optique ?

    Et dans tous les cas pour un changement d'opérateur si le kit fibre n'est pas dispo, le technicien ne doit pas te couper de ton ancien opérateur, mais bien garder la connexion active chez l'ancien en attendant. C'est en tout cas ce qu'il devrait faire.

    Donc des précisions pour que l'on comprenne ? merci :)
  • dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 07:37 Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution cette semaine mais j'ai remarqué qu'il manquait le module SFP et la Jarretière optique alors que j'ai pourtant toutes les installations nécessaires pour avoir la fibre,j'ai beau appeler Free ils me donnent aucune information à ce sujet,je me demande donc ce qu'il faut faire pour se le faire livrer et connaitre le délai d'attente.
    j'ai remarqué que bcp de personnes sont dans le même cas et que ces derniers après passage du technicien n'ont pas les éléments remis par le technicien car ce dernier ne les a pas en sa possession.
    J'étais chez orange et depuis que free a commencé le raccordement orange ne fonctionne plus.
    le technicien doit passer le 8 août donc j'espère que ce dernier aura en sa possession le kit nécessaire au raccordement?

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour dtelliez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, j'étais en fibre chez orange et est effectué ma demande d'abonnement chez free.
    Dès que dans mon interface il a été indiqué que free était en cours dz raccordement, j'ai perdu ma connexion fibre chez orange.

    Free m'a informé que c'était leur service qui allait faite le nécessaire chez orange pour résilier l'abonnement orange.

    Peut être une cause à effet???

    J'ai Effectivement reçu un mail de free m'informant que free interviendra chez moi le 8 août bien que j'ai tout à mon domicile (boitier fibre free au mur.

    En ce qui concerne le module sfp et la jarretiere optique, je m'inquiète car bcp d'abonnés font part d'un délai monstre pour obtenir ces derniers car dans la plupart des cas les techniciens n'en ont pas à disposition car à priori free est en rupture de stock et les techniciens les informes qu'ils repasseront plus tard avec ce kit !!!!
  • dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 10:50 bonjour, j'étais en fibre chez orange et est effectué ma demande d'abonnement chez free.
    Dès que dans mon interface il a été indiqué que free était en cours dz raccordement, j'ai perdu ma connexion fibre chez orange.

    Free m'a informé que c'était leur service qui allait faite le nécessaire chez orange pour résilier l'abonnement orange.

    Peut être une cause à effet???

    Ahh oui possible que cela soit du à la portabilité du numéro, mais curieux quand même que la demande de portabilité aie eu lieu avant le raccordement ?? Quoique c'est souvent le cas, les 2 demandes sont indépendantes.

    Je te conseille, puisque cas très particulier, d'aller l'exposer sur le forum de l'Aduf dans le forum spécialisé Fibre.
    http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
    On pourra je l'espère t'apporter directement des précisions.

    .
  • salmé a écrit : 28 juillet 2017, 10:43
    dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 07:37 Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution cette semaine mais j'ai remarqué qu'il manquait le module SFP et la Jarretière optique alors que j'ai pourtant toutes les installations nécessaires pour avoir la fibre,j'ai beau appeler Free ils me donnent aucune information à ce sujet,je me demande donc ce qu'il faut faire pour se le faire livrer et connaitre le délai d'attente.
    j'ai remarqué que bcp de personnes sont dans le même cas et que ces derniers après passage du technicien n'ont pas les éléments remis par le technicien car ce dernier ne les a pas en sa possession.
    J'étais chez orange et depuis que free a commencé le raccordement orange ne fonctionne plus.
    le technicien doit passer le 8 août donc j'espère que ce dernier aura en sa possession le kit nécessaire au raccordement?

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour dtelliez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour, je vous ai envoyé un.message privé
  • Busyspider a écrit : 28 juillet 2017, 10:57
    dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 10:50 bonjour, j'étais en fibre chez orange et est effectué ma demande d'abonnement chez free.
    Dès que dans mon interface il a été indiqué que free était en cours dz raccordement, j'ai perdu ma connexion fibre chez orange.

    Free m'a informé que c'était leur service qui allait faite le nécessaire chez orange pour résilier l'abonnement orange.

    Peut être une cause à effet???

    Ahh oui possible que cela soit du à la portabilité du numéro, mais curieux quand même que la demande de portabilité aie eu lieu avant le raccordement ?? Quoique c'est souvent le cas, les 2 demandes sont indépendantes.

    Je te conseille, puisque cas très particulier, d'aller l'exposer sur le forum de l'Aduf dans le forum spécialisé Fibre.
    http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
    On pourra je l'espère t'apporter directement des précisions.

    .
    merci beaucoup
  • Juste pour information tu es dans une grande ville (Zone Très Dense)

    ou ville classée en ZMD Zone Moyennement Dense (et si tu peux indiquer la ville, çà va aider)
  • dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 10:58
    salmé a écrit : 28 juillet 2017, 10:43
    dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 07:37 Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution cette semaine mais j'ai remarqué qu'il manquait le module SFP et la Jarretière optique alors que j'ai pourtant toutes les installations nécessaires pour avoir la fibre,j'ai beau appeler Free ils me donnent aucune information à ce sujet,je me demande donc ce qu'il faut faire pour se le faire livrer et connaitre le délai d'attente.
    j'ai remarqué que bcp de personnes sont dans le même cas et que ces derniers après passage du technicien n'ont pas les éléments remis par le technicien car ce dernier ne les a pas en sa possession.
    J'étais chez orange et depuis que free a commencé le raccordement orange ne fonctionne plus.
    le technicien doit passer le 8 août donc j'espère que ce dernier aura en sa possession le kit nécessaire au raccordement?

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour dtelliez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour, je vous ai envoyé un.message privé
    Bonjour dtelliez
    Je vous informe que la ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 07/08, le kit fibre optique vous sera remis par le technicien, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 28 juillet 2017, 12:29
    dtelliez a écrit : 28 juillet 2017, 10:58
    salmé a écrit : 28 juillet 2017, 10:43
    Bonjour dtelliez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour, je vous ai envoyé un.message privé
    Bonjour dtelliez
    Je vous informe que la ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 07/08, le kit fibre optique vous sera remis par le technicien, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Je vous remercie pour votre retour, cependant le PTO est déjà dans lon logement étant donné que j'ai communiqué au conseiller freecenter de valenciennes les chiffres qui y étaient indiqués dessus lors de ma demande d'abonnement free et qui plus est mon abonnement fibre orange passait par ce même boitier.
  • Oui c'est un changement d'opérateur en ZMD (Zone Moyennement Dense) Donc là uniquement un branchement à modifier au niveau de l'armoire de Mutualisation dans le quartier.
    Logiquement la portabilité n'aura pas du avoir été faite avant l'activation de ton accès. Suis mon conseil :)
  • Bonjour dtelliez
    Je vous confirme que votre ligne est totalement câblée, elle est opérationnelle
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 07 août 2017, 16:15 Bonjour dtelliez
    Je vous confirme que votre ligne est totalement câblée, elle est opérationnelle
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Bonjour, je vous remercie beaucoup en revanche je suis étonné que le téléphone ne fonctionne pas. j'avais bien spécifié lors de ma souscription que je souhaitais un nouveau numéro or je viens de recevoir un mail m'informant qu'une demande de portabilité était en cours !!!!
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