migration vers la fibre optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • J ai une frebox revolution,en degroupée.La fibre vient de passer chez moi et orange me propose deja de m'y abonner.
    Comment passer de l'adsl à la fibre en restant chez free?
  • Bonjour nuccio
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • nuccio a écrit :J ai une frebox revolution,en degroupée.La fibre vient de passer chez moi et orange me propose deja de m'y abonner.
    Comment passer de l'adsl à la fibre en restant chez free?
    Bonjour,
    Avez vous réussis à migrer en fibre ?

    Je me trouve dans le même cas (fibre orange dispo ce mois ci et actuellement abonné en adsl chez free avec le freebox révolution).
    Je précise que je suis en zone dite « moins dense » (en zone résidentielle mal desservie par l'ADSL qui a été fibre par orange).
  • Bonjour jdaniel
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jdaniel
    Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Mon débit ADSL n'est pas très bon et mon immeuble est fibré par Orange.
    Comment avoir la fibre en restant chez Free?

    Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour,

    Voici un petit retour sur mon cas.

    En zone dite "moins dense", j'ai l'ADSL dégroupé par Free avec un débit "bof" de 2,5Mb/s (pas de TV Full HD, et galère pour l'upload de photos et vidéos).
    Depuis le moi dernier la fibre d'Orange est dispo dans le lotissement.

    En début d'année (février) il y a eu une annonce de partenariat Orange/Free pour que ce dernier puisse proposer son offre sur les fibre Orange en zone "moins dense".

    Après avoir posé la question à salmé, pas plus de réponse.
    En gros, "Free me teindra informé dès que je serait éligible à leur offre fibre".

    Je suppose donc que au mieux, Orange se réserve un délai le temps de se faire un portefeuille de clients et ouvrira ensuite à Free ses fibres.

    Peut-être 3 à 6 mois à attendre ou plus qui sait.
    Une idée du délai aurait été pas mal histoire de ne pas se faire d’illusions

    Mais bon, vu le prix et de "débilité" de l'offre d'Orange (3 prix différents avec des options progressives) et sans parler de leur boitier TV.
    Je préfère encore rester sur l'offre ADSL de Free avec un petit débit.
  • bkrystlik a écrit :Bonjour Salmé

    Mon débit ADSL n'est pas très bon et mon immeuble est fibré par Orange.
    Comment avoir la fibre en restant chez Free?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour bkrystlik
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme
    Je viens de vous envoyer les informations nécessaires
    Merci
  • Bonjour bkrystlik
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    la fibre viens d'arriver dans mon lotissement, j ai la possibilité de pouvoir passer chez d'autre operateur mais je ne sais pas comment tester si ma ligne est eligible par free .

    pouvez vous m'aider?
  • Bonjour,
    Je suis abonné Freebox révolution depuis 4 ans. Mon immeuble est fibré par Orange depuis 3 ans.
    Je souhaiterais souscrire à l'offre fibre de Free et savoir comment faire.
    Merci
  • dje35 a écrit :bonjour,

    la fibre viens d'arriver dans mon lotissement, j ai la possibilité de pouvoir passer chez d'autre operateur mais je ne sais pas comment tester si ma ligne est eligible par free .

    pouvez vous m'aider?
    Bonjour dje35
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bl4de a écrit :Bonjour,
    Je suis abonné Freebox révolution depuis 4 ans. Mon immeuble est fibré par Orange depuis 3 ans.
    Je souhaiterais souscrire à l'offre fibre de Free et savoir comment faire.
    Merci
    Bonjour Bl4de
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, un plaque de connexion fibre orange vient d'être apposée dans le Hall de l'immeuble. Dois je attendre 3 mois ou en tant que client freebox ADSL je peux migrer de suite en fibre?
  • Bonjour Lokidor
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Abonné FREE en ADSL depuis plus de 10 ans, la fibre vient d'arriver depuis 4 mois dans mon immeuble. C'est l'opérateur historique Orange qui l'a amené et qui l'a tiré sur la verticalité. Les 3 mois d'exclusivité de cet opérateur étant terminés, je souhaiterai à présent migrer mon abonnement FREE ADSL vers la fibre.
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, bien cordialement
  • Bonjour Emilio303
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    mon immeuble est relié à la fibre Orange. Puis je bénéficier du raccordement pour mon accès Free ?
    je vois que c'est un sujet récurrent. N'y a t il pas sur le site de Free le moyen d'avoir cette info de façon claire ?
    Merci de votre aide...
  • Bonjour psn94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison