Migration Freebox Adsl vers Fibre Optique Free Saint-Maur 94
-
Bonjour,
Mon immeuble est fibré par Orange depuis Janvier 2016, je suis en ZMD, à Saint-Maur-des-fossès dans le 94.
Des voisins, ont des abonnements en fibre Orange, logique!
Je voudrais savoir, si je pourrais bénéficier de l’abonnement fibre de FREE:
comment savoir si je suis éligible?
J’ai la Freebox Revolution.
Merci pour vos réponses.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer les infos par MP.
Par avance merci pour votre retour.

vous n'avez toujours pas de réponse me concernant?
Je vous ai envoyé toutes les infos par MP le 27/06.
Par avance merci pour votre retour.
Cldt, Bruno.
mon premier MP n'est pas passé!





Je vous l'ai renvoyé le 29, pourriez-vous regarder et me dire ce qu'il en est?
Par avance merci.
Cldt, Bruno
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je m'attendais un peu à cette réponse, n'avez vous pas une prévision de délai, même non officiel!
Au 01/09, si la fibre optique by free n'est toujours pas dispo, je serais contraint et forcé d'aller chez nos amis d'orange! C'est bien dommage étant chez free, depuis au 10ans!!!
Je veux bien attendre, mais pas sans aucune infos de délai!
Par avance merci pour votre retour.
Cldt, Bruno.
Situé sur le quai de la Pie à st Maur des Fosses , j'attends également depuis qu'Orange propose la fibre pour migrer de l'ADSL Free à la fibre Free, mais ma patience à des limites surtout avec l'affaiblissement de ma ligne ADSL, les frises sur la TV ...
Si Free ne propose me propose pas la fibre tout prochainement je sens que le Pere Noel me fera changer d'opératerur...
Après plus de 10 ans ce serai dommage ...
Une date à annoncer ?
Cdlt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Réponse par MP, C'est fait...
De bonnes nouvelles à venir ?

Cordialement.
Pas de nouvelles ?
CDt
Depuis Free mobile, l'internet haut débit est devenu le dernier de leurs soucis on dirait. C'est malheureux alors qu'avant ils étaient en avance sur tout.
J'étais fidèle client Free depuis de longues années (plus de 10 ans) mais pour passer à la fibre j'ai dû prendre Orange comme beaucoup.
Leur box est une horreur et toutes les options sont facturées au prix fort, le support est assez lamentable également.
Cela fait des mois et des mois que j'attends Free pour retourner chez eux mais rien ne bouge. Je comprends vraiment pas. Les lignes sont déjà là y a plus qu'à brancher la box au bout et ils récupéreraient quasi instantanément des centaines de clients.
A moins que Free ne s'en foute complètement....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci