Migration Fibre : Pas de test & pas d'envoi SFP

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  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de savoir quel est l'état d'avancement de l'installation de la fibre à partir de la pose de la prise murale à mon domicile ?
    La prise a été installé hier matin. Le technicien présent à mon domicile n'a pas pu vérifier avec le technicien NRO que la liaison était bonne. Le numéro communiqué par Free correspondait à un technicien en congé qui ne souhaitait pas donner le numéro de ces collègues en service :(
    J'espère ne pas être conditionné aux congés de ce technicien pour que soit finalisé le branchement et l'envoi des jarretières/module SFP.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Rimoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Les informations ont été envoyés par mp

    Merci
  • Bonjour Rimoux
    Nous vous informons que votre le raccordement au NRO est en cours , nous vous prions de bien vouloir patienter
    ==>Raccordement au NRO =>A faire =>depuis le 25/04/2016
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • J'avais raison d'être inquiet. Ma ligne adsl a été tout simplement coupé sans préavis le 12/05 et je n'ai toujours pas reçu la jarretière (colis en préparation depuis le 11/05).
    Donc plus d'internet/tv/téléphone et aucune solution mis à part le fameux "il faut patienter" :shock: :shock: :shock:

    Il est vraiment difficile de comprendre pourquoi ce module pose tant de soucis ? Pourquoi ne pas le remettre à la pose du PTO ou encore l'envoyer dès la pose du PTO confirmée ? De plus une ligne ADSL peut être coupé une fois que la connexion Fibre est détectée...Bref les procédures sont à revoir.
    En attendant avec le long WE je sens que ça va être long car les livraisons ne reprendront que mardi et que le produit ne semble toujours pas disponible.
    Je me donne comme deadline le 19/05 pour résilier et prendre la nouvelle Livebox car là trop c'est trop, aucune excuse ou solution (remettre l'adsl), rien sur le fait que je sois indument facturé (la prise en charge du remboursement automatiquement à la date de livraison au prorata ????)
    Voilà pour vous faire partager mon expérience qui n'est pas la règle mais qui vous éclaire sur le limite des procédures de migration chez Free.

    @+

    Update : Ligne adsl rétablie le 13/05 !
  • Jarretière et SFP reçu ce jour mais freebox bloqué à l'étape 2. Ouf j'ai l'adsl qui fonctionne de nouveau depuis le 13/05
  • effectivement la box ne synchronise pas
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Toujours en étape 2. Le technicien est passé hier et n'a rien constaté d'anormal sur le PTO et sur le point de raccordement vertical.
    Il n'a pas le droit de regarder au sous-sol alors que le problème vient de là avec certitude. En effet nous sommes maintenant plusieurs dans la même situation dans l'immeuble et tous chez Free. On dirait que les fibres partant de chez Orange ne soient pas soudées chez Free d'un boitier à l'autre, d'ailleurs les abonnées Orange de l'immeuble n'ont aucun soucis, dès la pose du PTO ils peuvent utiliser leurs connexions.
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