Migration Fibre : Pas de test & pas d'envoi SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de savoir quel est l'état d'avancement de l'installation de la fibre à partir de la pose de la prise murale à mon domicile ?
    La prise a été installé hier matin. Le technicien présent à mon domicile n'a pas pu vérifier avec le technicien NRO que la liaison était bonne. Le numéro communiqué par Free correspondait à un technicien en congé qui ne souhaitait pas donner le numéro de ces collègues en service :(
    J'espère ne pas être conditionné aux congés de ce technicien pour que soit finalisé le branchement et l'envoi des jarretières/module SFP.
  • Bonjour Rimoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Les informations ont été envoyés par mp

    Merci
  • Bonjour Rimoux
    Nous vous informons que votre le raccordement au NRO est en cours , nous vous prions de bien vouloir patienter
    ==>Raccordement au NRO =>A faire =>depuis le 25/04/2016
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • J'avais raison d'être inquiet. Ma ligne adsl a été tout simplement coupé sans préavis le 12/05 et je n'ai toujours pas reçu la jarretière (colis en préparation depuis le 11/05).
    Donc plus d'internet/tv/téléphone et aucune solution mis à part le fameux "il faut patienter" :shock: :shock: :shock:

    Il est vraiment difficile de comprendre pourquoi ce module pose tant de soucis ? Pourquoi ne pas le remettre à la pose du PTO ou encore l'envoyer dès la pose du PTO confirmée ? De plus une ligne ADSL peut être coupé une fois que la connexion Fibre est détectée...Bref les procédures sont à revoir.
    En attendant avec le long WE je sens que ça va être long car les livraisons ne reprendront que mardi et que le produit ne semble toujours pas disponible.
    Je me donne comme deadline le 19/05 pour résilier et prendre la nouvelle Livebox car là trop c'est trop, aucune excuse ou solution (remettre l'adsl), rien sur le fait que je sois indument facturé (la prise en charge du remboursement automatiquement à la date de livraison au prorata ????)
    Voilà pour vous faire partager mon expérience qui n'est pas la règle mais qui vous éclaire sur le limite des procédures de migration chez Free.

    @+

    Update : Ligne adsl rétablie le 13/05 !
  • Jarretière et SFP reçu ce jour mais freebox bloqué à l'étape 2. Ouf j'ai l'adsl qui fonctionne de nouveau depuis le 13/05
  • effectivement la box ne synchronise pas
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Toujours en étape 2. Le technicien est passé hier et n'a rien constaté d'anormal sur le PTO et sur le point de raccordement vertical.
    Il n'a pas le droit de regarder au sous-sol alors que le problème vient de là avec certitude. En effet nous sommes maintenant plusieurs dans la même situation dans l'immeuble et tous chez Free. On dirait que les fibres partant de chez Orange ne soient pas soudées chez Free d'un boitier à l'autre, d'ailleurs les abonnées Orange de l'immeuble n'ont aucun soucis, dès la pose du PTO ils peuvent utiliser leurs connexions.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison