migration Fibre - mauvais référencement

S'abonner à une offre FTTH Free
  • bonjour,

    Je suis abonné chez Free en adsl et tout mon quartier est éligible à la fibre, mais sur
    la carte fibre Free, mon adresse 30,chemin de .....est localisée à un endroit où il n'y a pas de maison!?
    Donc pas éligible.
    Un peu plus bas sur la carte, on trouve ma maison qui elle est référencée 9, chemin de .....adresse qui n'existe pas!
    mais qui est éligible. C'est pareil chez les autres fournisseurs internet.
    En avril dernier, j'étais correctement référencé sur le site de l'Arcep grâce à une opératrice de chez Free, mais depuis le mois d'août j'ai disparu, je n'existe plus!?
    J'ai recontacté Free dernièrement et on m'a dit de patienter.
    J'ai quand même l'impression que si on ne corrige pas l'erreur je vais attendre très longtemps!
    Qu'en pensez vous. Il y a-t-il quelque chose à faire?
    Merci pour vos réponses.
    cordialement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Un mauvais référencement de l'adresse est la plupart du temps de la responsabilité de la société qui a fibré et non des opérateurs.

    La démarche consiste à demander en mairie les coordonnées de celle-ci et les contacter, afin qu'il soit procédé à la rectification.

    Une fois fait, tu devrais logiquement voir le problème résolu assez rapidement, chez tous.

    Si un souci persiste, tu peux toujours contacter le support spécialement dédié à la fibre Free, au 10 33.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour votre réponse.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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