Migration ADSL vers fibre toujours en attente
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Bonjour,
J'ai fais la demande de migration le 21 avril dernier et la demande à été validée par free.
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 2 mois, j'ai téléphoné quelques fois au service client et à chaque fois ils m'ont dis qu'ils relanceraient le dossier pour accélérer la procédure.
Et toujours rien.
Je voudrais comprendre où ça coince et pourquoi cette procédure n'est pas rapide vu que mon apart est déjà équipé du PTO et qu'il fonctionne.
Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer mes identifiants.
Vous n'avez toujours pas d'info ?
J'aimerai passer à la fibre chez free avant qu'une autre technologie ne soit mise sur le marché.
La commande de migration a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Par contre je comprends qu'il faille patienter, mais au bout de plus de 2 mois cela montre qu'il y a un problème technique et je voudrais savoir lequel.
La seule différence est qu'ils n'étaient pas abonnés chez free avant donc pas de demande de migration.
Le problème semble venir de là, est il possible de faire quelque chose afin de décoincer la situation ?
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif