migration adsl vers fibre optique+delais de livraison freebo

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour ,
    je souhaiterai connaitre le délais de livraison pour la freebox revolution que j'ai commander le 29 aout (pour remplacer ma crystal) et aussi le délais pour la pose de la fibre ?
    merci de votre réponse
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour simzam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est fait !

    merci de votre retours
  • toujours pas de réponse de free
  • Bonjour simzam
    Nous vous informons que votre demande de migration est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter que le colis soit pris en charge par le transporteur,
    Par rapport a votre demande de migration vers la fibre optique, cette dernière est prise en compte, nous avons essayé de vous joindre à deux reprises mais sans sucées, un rappel est planifié le 21/09 à 12h afin de programmer le rendez vous de la pose PTO selon vos disponibilités
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse mais il faut absolument me contacter sur mon téléphone portable
    Encore merci à l'équipe Free
  • pour la pose de la fibre rendez vous vendredi :D et la livraison de la freebox révolution toujours pas de nouvelle depuis le 29 aout :roll:
  • Bonjour simzam
    Nous vous signalons que votre ligne n'est pas totalement raccordée, elle est en cours de construction, l'envoi du matériel sera déclenché une fois que le raccordement au NRO touchera à ses fins
    Nous vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que cette situation a pu causer.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    le raccordement au NRO a été fait depuis vendredi j’attends donc la livraison de la freebox révolution
    merci de votre aide
  • Bonjour,

    Je suis abonné Freebox en ADSL et la fibre vient d'être installée dans mon immeuble par Orange.
    Comment effectuer la migration ?
  • Bonjour,

    En train de migrer vers la fibre optique, le PTO a été posé le 25/09/2015, je voudrais connaitre l'avancé de mon raccordement, car je suis dans l'attente d'une réception de la freebox 4K car ma V5 HD n'est pas compatible Fibre.
  • Denis S. a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné Freebox en ADSL et la fibre vient d'être installée dans mon immeuble par Orange.
    Comment effectuer la migration ?
    Bonjour Denis S.
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ipol58 a écrit :Bonjour,

    En train de migrer vers la fibre optique, le PTO a été posé le 25/09/2015, je voudrais connaitre l'avancé de mon raccordement, car je suis dans l'attente d'une réception de la freebox 4K car ma V5 HD n'est pas compatible Fibre.
    Bonjour Ipol58
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • simzam a écrit :Bonjour,
    le raccordement au NRO a été fait depuis vendredi j’attends donc la livraison de la freebox révolution
    merci de votre aide
    Toujours pas de réponses de Free
  • Bonjour simzam
    Effectivement le raccordement a été effectué le 25/09, sauf que la freebox n'est pas encore pris en charge par le transporteur, veuillez patienter le
    temps que ça soit fait
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjours,

    je n'ai pas de nouvelle de l'envoie de la freebox revolution via le relais KIALA :roll:

    merci de votre retours :( "cela commence à faire long"
  • Bonjour simzam
    Nous vous confirmons que le colis est en préparation d'envoi,
    Freebox v6 Gateway 01/10/2015 En préparation
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Ipol58
    Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour simzam
    Nous vous confirmons que le colis est en préparation d'envoi,
    Freebox v6 Gateway 01/10/2015 En préparation
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    merci reçu hier soir mais la fibre ne marche pas c'est vraiment une grosse galère :oops: demande faite depuis le 29 aout et rien ne fonctionne freebox révolution Bloqué Etape 2
    merci de faire activer vos service compétant :?:
  • Bonjour simzam
    Nous vous informons qu'un test de position a été effectué sur votre ligne , cette intervention va permettre d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que les investigations aboutissent
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »