Inscription fibre - blocage étape 4

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,
    Abonné à la fibre Bouygues, j'ai souscris à l'offre de Free. Les box ont été bien envoyées, un technicien est venu le lundi 19/11 et a constaté que le boitier technique de la fibre Free n'avait "pas de signal".

    Pas d'internet depuis, le suivi indique toujours "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique". Un ticket a été ouvert le 19/11 mais aucune suite n'a été donnée malgré plusieurs appels à la hotline.

    J'apprécierais si quelqu'un pouvait apporter son aide.

    Cordialement,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.