Freebox Révolution Optique bloquée étape 3

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Ma connexion fibre otique a été activée le 23 juin. A la réception du matériel, la freebox reste bloquée en étape 3. Appel aussitôt de la hotline qui ouvre un incident le 25 juin. A ce jour c'est la seule chose qui est visible sur mon assistance. Un technicien appelle 2 ou 3 jours après pour prendre rendez-vous mais il était impossible de lui répondre à cette date. Il devait appeler 3 jours après or à ce jour aucun technicien n'a rappelé. Les nombreux appels à la hotline ont été totalement infructueux car ils nous répètent qu'un technicien appellera, ce qui ne s'est pas encore produit jusqu'à présent.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Merci
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Aman
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup salmé. C'est fait. Je viens de vous envoyer un message en privé.
  • Bonjour Aman
    Nous vous informons que dans le cadre d'une intervention à votre domicile, nos service sont essayé de vous joindre mais sans sucés, nous vous invitons à patienter le temps qu'un rendez vous soit planifié
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je ne vois pas sur mon téléphone avoir été appelé.

    Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »