Fibre optique sur Ternay (69)

S'abonner à une offre FTTH Free
  • La fibre optique est prévue pour courant 2019 pour la commune de Ternay (69).
    Je voudrais savoir quand Orange pense commencer les travaux pour déployer la fibre optique sur la commune de Ternay ?
    Comme Ternay , Se trouve en Zone AMII (Orange) .
    Actuellement , je suis en VDSL2(Public).
    Je suis client chez Free et Dégroupé Total .
    J'ai la Freebox v6 et j'attends avec impatience la sortie de la Freebox v7.
    Modifié en dernier par 3715michel le 11 octobre 2018, 16:47, modifié 1 fois.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Va chez orange où Bouygues... Free ne tient pas ces promesses
  • Je voudrais savoir comme le site FreePON marche pour avoir le nom de sa commune écrie sur le site , comme par exemple Ternay ?
  • Récemment , il sont fait des marquage rouge au sol et sur le trottoir en face de chez moi.
    Je voudrais savoir combien de temps , il font attendre pour qu'il commence les travaux pour qu'il tire la fibre et dépose l'armoire ?
  • Pour la commune de Ternay , il sont posé les armoires pour la fibre optique et commence à tiré les câble jusqu'au différent armoire .
    Il manque plus que qu'il attaque les travaux dans les différent quartiers pour amener la fibre .