faut il changer de box quand on migre adsl->fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    je me demandais s'il fallait changer de box (j'ai la free révolution avec DD 250Go) lorsque l'on passe de l'adsl à la fibre optique?
    j'ai enregistré pleins de choses sur mon DD et je ne voudrais pas les perdre vu que certaines chaines ne sont pas transférables vers l'ordi

    j'ai la fibre dans mon immeuble mais je n'ai pas encore vérifié mon éligibilité, je l'envisagerai si je ne change pas de free :)

    merci d'avance pour vos réponses
  • Bonjour Elisa,

    Non tu n'as pas à changer de box ;) car la FB revolution a déjà la connexion sur la fibre...en revanche, mauvaise nouvelle, si ton immeuble est fibré par un autre opérateur, cela ne signifie pas forcément que Free viendra immédiatement faire le raccordement. En effet, par exemple pour moi, Orange a mis la fibre dès 2010...et j'ai appelé plusieurs fois Free pour savoir quand ils passeraient pour se raccorder...et début de cette année, ils sont enfin venus faire le raccordement dans l'immeuble + faire les connexions au niveau de la rue...mais depuis plus aucune info, même si je les rappelle...alors c'est pas forcément gagné (quoique si c'est Free qui a fait le boitier de ton immeuble, alors tu as de grandes chances de pouvoir y accéder :) ). J'espère que cela t'as éclairci!!!
  • elisa a écrit :Bonjour,

    je me demandais s'il fallait changer de box (j'ai la free révolution avec DD 250Go) lorsque l'on passe de l'adsl à la fibre optique?
    j'ai enregistré pleins de choses sur mon DD et je ne voudrais pas les perdre vu que certaines chaines ne sont pas transférables vers l'ordi

    j'ai la fibre dans mon immeuble mais je n'ai pas encore vérifié mon éligibilité, je l'envisagerai si je ne change pas de free :)

    merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour elisa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Delnaja pour toutes ces précisions :) tu éclaires bien ma lanterne
    Si déjà je ne change pas de box je vais pouvoir pousser mes investigations plus loin et contacter free à ce sujet.
    Orange a dû mettre la fibre y'a un ou 2 ans dans l’immeuble je dirais,
    avec un peu de chance....sait on jamais j'aurais peut être la fibre, sinon tant pis je resterai encore à l'adsl

    bonne soirée :)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison