déménagement

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Même constat !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Si c'est donc un problème de réservations non prévues dans les parties communes, c'est alors un problème de copro...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le boulot a été fait
    Gaine installée en verticale direct entre seuil
    Niveau 1 et 2
    Je recontacte sosh demain
  • nouveau rdv pris 02/11
  • suite a un contact twitter
    la cellulle qualite m'a contacte apres X tentatives
    il comprenne le probleme qui semble etre un cas isolé
    car le demenagement de ligne qui est juste un changement de porte a la meme adresse
    pose probleme dans leur outil
    FREE reconnait son erreur et son incapacité a traiter le dossier depuis 2 mois
    on va donc se quitter en bon terme et Free va s'assoir sur les mensualités restant dues
    de toute facon
    il etait hors de question de regulariser
    je leur fait cadeau des 2 mois payés sans service

    => je vous tiens au courant de la cloture de cette affaire avec l'operateur SOSH (orange)
  • Superbe installation ce matin de sosh
    Contact hier 1/11 du technicien qui préparait son planning de sa journée du 2/11
    Intervention en avance d’une heure et contact téléphonique pour prévenir le client

    J’ai déjà vu plusieurs sous traitant Free
    et il faut saluer la qualité de service supérieur de sosh / orange
    PTO bien posé !
    Ligne long de plinte bien collée !
    Travail propre et soigné !

    Livebox 5 facile à configurer
  • Hé bien, bon vent chez Sosh... :)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • A noter que Free ne respecte pas ses délais de traitement

    Résiliation LRAR 08/10/2022
    Accuse réception mail 12/10
    ( free a 10 jours pour résilier)

    Retour Matériel réceptionné le 18/10

    Appel FREE service qualité le 25/10/2022

    A ce jour : rien de fait .. c assez lamentable
  • Le SAV de Free n'est certes pas son point fort, mais ce n'est pas le seul fournisseur dans ce cas.

    J'espère pour toi que tu ne rencontreras aucun souci avec Sosh...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci tout roule pour le moment
    Ma fille est satisfaite
    Après 2 mois de wifi du voisin. Lol
    Kokalight a écrit : 05 novembre 2022, 14:34

    J'espère pour toi que tu ne rencontreras aucun souci avec Sosh...
  • Free a résilie après mes échanges nombreux
    et basta ! 🤟
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »