Déménagement et fibre ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour.
    Je me permets de solliciter votre bienveillance concernant le projet suivant :
    - Je suis actuellement abonné Free Internet+Tv à 31,98€/mois avec une Freebox Crystal.
    - Je déménage le 1er septembre 2016 au xxxxx à WASQUEHAL (59290).
    - Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290), je suis apparemment éligible à la fibre Free.
    - Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290) je suis par contre drôlement pénalisé en ADSL puisque situé à + de 4000m du RNA de rattachement avec un affaiblissement de 59dB donc très mauvais débit en vu et pas de possibilité TV
    - Alors je voulais lancer mi aout une procédure de déménagement et passer à la fibre.
    - On m'a averti qu'on ne pouvait pas passer directement à la fibre en déménageant : pouvez-vous me confirmer tout ça
    Que dois je donc faire ? comment procéder ? et sous quels délais ?
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour okmagasine
    si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique, nous réaliserons un déménagement vers une offre ADSL et par la suite, une migration automatique et gratuite vers une offre FTTH aura lieu.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre retour mais malheureusement l'offre dsl que je vais obtenir va être catastrophique avec derrière des délais incroyablement longs de + de 6 mois alors ce qui est certain pour moi aujourd'hui c'est que je n'opterai pas pour une formule déménagement ADSL pour ADSL.
    Donc quelle solution ?
  • Bonjour okmagasine
    Nous vous informons que vous pouvez résilier ( envoi du formulaire et matériel), et souscrire en fibre optique directement, vous pouvez etre remboursé des frais de résiliation à conditions de garder la même offre ( FBX révolution ancien logement ===>FBX révolution nouveau logement) et faire la souscriptions sou un délai de moins de 3 moins entre résiliation et inscription
    Equipe FREE
  • Très bien, merci salmé.
    J'ai actuellement une freebox cristal avec un abonnement à 31,98€ (tv comprise).
    La démarche de remboursement des frais de résiliation est-elle valable avec ma formule actuelle ?
    La freebox est-elle compatible avec la fibre.
    Enfin à quelle date me conseillez-vous d'entamer la demande de résiliation.
    Acceptez-vous que je vous contacte en privé avec ma futur adresse afin que vous checkiez que je suis bien éligible et quels seront les travaux et délais nécessaires à free pour fibre ?
    Merci
  • la freebox crystal n'est pas compatible avec la fibre optique, on vous enverra une mini 4k pour votre nouvel abonnement,
    le remboursement des frais de résiliation est valable pour cette formule
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé. Je t'ai donc envoyé un MP.
    Merci pour ton retour et ton aide
    Cordialement
  • Bonjour.
    Je me permets de solliciter de nouveau votre bienveillance car mon dossier a évolué :
    - Je suis actuellement abonné Free Internet+Tv à 31,98€/mois avec une Freebox Crystal.
    - Je déménage le 1er septembre 2016 au xxxxx à WASQUEHAL (59290).
    - Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290) étant éligible à la fibre Free j'ai fait le choix de résilier mon forfait ADSL et de m'abonner à la freebox mini 4K optique.
    - Je me suis inscrit hier en ligne et suis bloqué à l'étape 1
    - J'ai reçu un mail avec mes identifiants freebox optique.
    En sus, je bénéficie de 2 lignes freemobile à 15,99€.
    J'aimerai savoir comment et à quel moment puis je rattacher ces 2 lignes à mon nouveau compte freebox optique 4K. Dois je attendre une étape particulière ou puis je déjà le faire puisque j'ai les identifiants ?
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour okmagasine
    Veuillez patienter le temps que la ligne soit active pour que vous puissiez rattacher les 2 forfaits mobiles à la ligne freebox
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour okmagasine
    Veuillez patienter le temps que la ligne soit active pour que vous puissiez rattacher les 2 forfaits mobiles à la ligne freebox
    Merci
    Merci pour votre retour.
    Si j'ai bien saisit je dois attendre l'étape n°6 ? C'est bien ça ?
    Malheureusement comme je vais résilier mon forfait freebox ADSL crystal dans les jours à venir et qu'à mon avis l'étape n°6 sera atteinte dans plusieurs morisque va t'il se passer pour mes forfaits ?
    J'ai peur d'être débité de 19,99 au lieu des 15,99€ ? Avez vous une solution à m'apporter ?

Enfin concernant le remboursement des frais de résiliation de 49€ qui ont été abordés plus haut, quelle sera la procédure pour se les faire rembourser.
    Merci
    Cordialement
  • Alors j'alimente mon post car chaque réponse pourra aider quelqu'un :
    - Je me suis donc abonné en ligne le 9 aout à un forfait freebox Mini 4k fibre.
    - J'ai été contacté par free le 11 aout afin de valider les informations transmises et répondu aux questions suivantes : avez-vous un PTO ? etc .........
    - Je suis toujours bloqué à l'étape n°1

Concernant Free Mobile j'ai appelé le 3244.
    J'ai appris que la date importante à retenir quand on possède un forfait free mobile est le 17 du mois. En effet j'ai appris que je devais dissocier mes lignes free de mon forfait freebox que je vais résilier après le 17 aout. Je je dissocie avant le 17 aout je ne bénéficierais plus des 4€ de promotion free pour un forfait à 19,99 sur ma prochaine facture. ET donc avant le 17 septembre rattacher ses lignes free mobile au nouveau forfait free.
  • okmagasine a écrit :Alors j'alimente mon post car chaque réponse pourra aider quelqu'un :
    - Je me suis donc abonné en ligne le 9 aout à un forfait freebox Mini 4k fibre.
    - J'ai été contacté par free le 11 aout afin de valider les informations transmises et répondu aux questions suivantes : avez-vous un PTO ? etc .........
    - Je suis toujours bloqué à l'étape n°1
    Prise de rendez-vous avec technicien free réalisé le jour du déménagement début septembre et passage à l'étape 3
    Modifié en dernier par okmagasine le 18 août 2016, 23:11, modifié 1 fois.
  • Etape n°4 .............. yes
  • Freebox Mini 4k reçue ce matin :) et tous étape n°4.
    Je pense qu'il n'y aura maintenant plus d'avancée avant le passage du technicien le 5 septembre
  • Bonjour okmagasine
    Pourriez vous me communiquer votre nouvel identifiant, afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour okmagasine
    Pourriez vous me communiquer votre nouvel identifiant, afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
    Merci
    Identifiant en MP
  • Bonjour okmagasine
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 05/09/2016 à 08:00
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Le technicien est passé installer le PTO et jarretière
    Tout fonctionne nickel
    Seul hic, lol, sur mon interface free, je suis bloqué à l'étape n°4 alors que j'ai reçu ma box et que la connexion est ok
    Merci de m'aiguiller sur le process pour régler ce petit impondérable
    Cordialement Salmé
  • Bonjour,
    Je suis en cours de déménagement et jen profite pour transférer mon abonnement free (procédure lancée avec le 32 44).
    Je suis anciennement titulaire de la Freebox crystal, alors que mon nouveau logement ne contient que la fibre (Pas de prise téléphonique) : comment ça se passe dans ce cas ? (Envoi d'une box compatible fibre ? Adaptateur fibre vers rj45 ? ...?)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »