free bloquée sur étape 6

Authentification de la Freebox en cours
  • Bonjour,
    Depuis ce matin ma freebox rencontre le même problème d'authentification. Malgré de multiples reboot elle reste bloquée à l'étape 6 ( Cf. Authentification en cours......)
    Le soucis viendrait il du serveur, ou bien de la box ? Quelle procédure suivre pour résoudre le problème ?
    Merci bcp de votre aide !!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    Problème identique : étape 6 depuis hier soir malgré les reboots et hard reboots...
    Toute aide est bienvenue !
    Merci
  • benuts a écrit :Bonjour,
    Depuis ce matin ma freebox rencontre le même problème d'authentification. Malgré de multiples reboot elle reste bloquée à l'étape 6 ( Cf. Authentification en cours......)
    Le soucis viendrait il du serveur, ou bien de la box ? Quelle procédure suivre pour résoudre le problème ?
    Merci bcp de votre aide !!
    Bonjour benuts
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Lestorey a écrit :Bonjour

    Problème identique : étape 6 depuis hier soir malgré les reboots et hard reboots...
    Toute aide est bienvenue !
    Merci
    Bonjour Lestorey
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Lestorey
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Même problème pour moi bloqué depuis deux heures sur l'etape 6. Une manip pour résoudre le probleme ?
  • Bonjour PimoussS,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pareil, bloqué à l'étape 6 depuis ce matin.
  • Bonjour Guillius
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Probleme identique, depuis cet apres midi, je vous laisse le dire par mp ce que je dois vous envoyer, merci :)
  • Bonjour,
    Même problème depuis aujourd'hui 13h, bloqué à l'étape 6. J'ai absolument besoin d'internet pour travailler! Merci de me donner la démarche à suivre svp! (Salmé?) ;)
  • Bonjour Clément22
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Problème : étape 6 depuis 1h malgré les reboots
    Pouvez vous m'aider!
    Merci
  • Bonjour erwald
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour même problème que mon voisin du dessus ! J'aurais besoin d'aide merci bcp ! (Bloquer étape 6)
  • Bonjour Kinimari
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Même problème ici
    La freebox bloque a l'étape 6 malgré plusieurs redémarrages
  • Bonjour elfangel7337
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours pas de nouvelle du support free après demi journée d'interruption ...
  • Meme souci... je suis de bourgogne... ça bug depuis 11h30 ras le bol
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 6 »