Bloqué étape 6(département 92)

Authentification de la Freebox en cours
  • Bonjour,
    j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
    J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
    Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!

    Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!

    Cordialement
  • Également à Issy, même problème que vous, je vais essayer de les joindre via le forum
  • dgwen a écrit :Bonjour,
    j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
    J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
    Bonjour dgwen
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Remissou1 a écrit :Bonjour

    J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
    Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!

    Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!

    Cordialement
    Bonjour Remissou1
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Zappa a écrit :Également à Issy, même problème que vous, je vais essayer de les joindre via le forum
    Bonjour Zappa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est fait
  • Bonjour,
    Je rencontre le même problème et suis également dans le 92.
    Je me suis permis de vous envoyer un MP.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour je suis actuellement bloquée à l' étape 6 la Freebox pouvez-vous m'aider s.v.p.
    Je reside dans le 92.

    Merci
  • http://www.free-reseau.fr/ile-de-france

    Plusieurs DSLAM du 92 et du 78 sont passés injoignables cette nuit et ils ne sont pas de retour pour le moment.
  • idem, habitant clamart, depuis cette uit, feebox bloquée en étape 6.
  • Bonjour

    J'ai le même problème, je suis bloqué à l'étape d'authentification ( etape 6) depuis hier soir ... Je suis dans le 92 ...

    Que dois-je faire svp ?
  • dgwen a écrit :Bonjour,
    j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
    J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
    Je suis également bloqué sur l'étape 6 depuis ce matin, constaté depuis 5:00, j'habite malakoff (92) :oops:
  • Bloque depuis ce matin 1:00 j'habite Vaucresson 92. Faut qu'il fasse quelque chose et rapidement et puis en plus c'est un jour férié avec risque de pont. Moi s'il font rien je partirai de free :cry: :evil:
  • Les DSLAM sont de retour progressivement dans le 92 :
    https://www.free-reseau.fr/ile-de-france
  • Bonjour,

    C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
    L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
    J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
    Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?

    merci de votre aide
  • Bonjour ssh06
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Encore en rade, au moins 30 DSLAM injoignables dans le 92 et le 78 :roll:
    http://www.free-reseau.fr/ile-de-france
  • Le retour à la normale a eu lieu avant 6h00.
  • ssh06 a écrit :Bonjour,

    C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
    L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
    J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
    Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?

    merci de votre aide
    Bonjour ssh06
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    freebox allumée depuis : 3 jours, 18 heures, 54 minutes
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 6 »