Bloqué étape 6(département 92)
-
Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Bonjour dgwendgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Remissou1Remissou1 a écrit :Bonjour
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ZappaZappa a écrit :Également à Issy, même problème que vous, je vais essayer de les joindre via le forum
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je rencontre le même problème et suis également dans le 92.
Je me suis permis de vous envoyer un MP.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reside dans le 92.
Merci
Plusieurs DSLAM du 92 et du 78 sont passés injoignables cette nuit et ils ne sont pas de retour pour le moment.
J'ai le même problème, je suis bloqué à l'étape d'authentification ( etape 6) depuis hier soir ... Je suis dans le 92 ...
Que dois-je faire svp ?
Je suis également bloqué sur l'étape 6 depuis ce matin, constaté depuis 5:00, j'habite malakoff (92)dgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...



https://www.free-reseau.fr/ile-de-france
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

http://www.free-reseau.fr/ile-de-france
Bonjour ssh06ssh06 a écrit :Bonjour,
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
freebox allumée depuis : 3 jours, 18 heures, 54 minutes
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin