BloQué a l'etape 6

Authentification de la Freebox en cours
  • 26 novembre 2015 vers 0h15 plus d'accès a internet , redémarrage de la freebox et depuis elle reste bloqué sur l'étape 6 authentification de la freebox ;(
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Normandy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour sur Moneteau 89 le même problème bloqué à l étape 6
  • Bonjour tabatha89
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tabatha89
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Equipe FREE
  • Bonjour problème étape 6 impossible de se connecter merci de m'aider d'urgence svp
  • Bonjour Yoann 60700
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir

    Meme soucis chez moi, plus de télé en arrivant ce soir, trois redémarrages de l'ensemble et changement de prise d'alimentation de courant plus tard, Freebox bloquée sur Etape 6

    C'est la troisième fois que cela nous arrive, cela commence à me chauffer largement
  • Bonjour problème étape 6 impossible de se connecter merci de m'aider d'urgence svp
  • Bonjour fbrangeon
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mardigras a écrit :Bonjour problème étape 6 impossible de se connecter merci de m'aider d'urgence svp
    Bonjour mardigras
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 6 suite à un redémarrage de ma freebox.. que dois je faire?
  • Bonjour Pfchaigne
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 6. Malgré rebooter et vérification des connectiques, le boitier est devenu un peu bruillant, il gratté....
    Comment faire. Je suis dans les Yvelines à Saint Germain en Laye.
    Merci à vous
    Alexandre
  • Bonjour atalanda@gmail.com
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »