Freebox bloquée à l'étape 4 "En attente DHCP"
-
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné chez Free, mon compte est passé à l'étape 6 depuis le 17/11/2016, mais ma freebox reste bloqué à l'étape 4 (en attente DHCP).
J'ai d'abord attendu, puis redémarré quelques fois le système sans résultat.
J'ai essayé de joindre le support (3244) mais toutes mes tentatives ont été vaines.
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
En attente d'une réponse, je vous remercie.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous transmets les infos par mp.
Entre temps la situation n'a pas évolué; joindre le support c'est un vrai parcours du combattant.
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Merci pour votre aide, je vais suivre votre conseil, si j'arrive avoir ce fameux 3244 car jusque là je n'ai pas réussi.
Je voudrais également savoir si le 3244 aurait un substitut à 10 chiffres ou s'il existe un autre N°, même surtaxé, afin de joindre le support.
J'ai pu joindre le service client, le souci a été identifié et les démarches pour le régler sont en cours.
Je vous remercie pour votre aide.
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif