Freebox bloquée à l'étape 4 - Demenagement

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    Suite à ma demande d'inscription le 23 Août 2017, ma Freebox est passée hier en étape 4 "DSL : attente de réponse DHCP". Il s'agit d'un appartement neuf pré-câblé, donc un délai de 6 semaine m'a été annoncé. Mais si j'en crois les expériences passées des autres utilisateurs du forum, il semblerait que ce soit une erreur de câblage au niveau du NRA.

    En clair, 4 semaines d'attente pour au final une connexion qui ne fonctionne pas. Je suis radiologue dans le service public et j'ai besoin de cette connexion internet pour travailler en télétransmission (chose que j'ai déjà expliqué à la hotline). Est-il normal de me retrouver face à un tel manque de professionnalisme ?

    J'attends une réponse dans les plus brefs délais car dans le cas contraire, je serais contraint de quitter Free pour un FAI plus cher mais peut-être plus réactif.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Zizimuskley
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis également bloqué à l'étape 4 suite à un déménagement depuis maintenant 3 jours...
    Que dois-je faire?

    Merci
  • Bonjour herve_32
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai transmit mes informations par MP.
    Merci.
  • Bonjour, avez vous pu regarder où en est ma demande, si quelques choses bloque ou non...

    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »