depuis le jeudi 15/11 et la creation de la ligne par FT, la freebox server estbloquée à l'étape 4, un ticket incident est crée depuis le 15, un test de position a eu lieu le 19 et aucune anomalie n'a été détectée.
Quelles sont les étapes suivantes et comment et quand en suis-je informé.
Cela fait une semaine que je n'ai plus ni téléphone (portable ne passe pas chez moi), ni internet, ni TV (pas antenne rateau...). C'est bien pour lire mais
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure. J'ai fait réaliser ma construction de ligne via free (ligne inexistante dans mon logement auparavant). J'ai reçu ma freebox hier et ma ligne est décrite sur ma commande comme étant activée; pourtant la box reste bloquée à l'étape 4 : "Attente réponse DHCP". Les différentes lectures que j'ai pu faire sur d'autres forum m'inquiètent. J'ai téléphoné au 3244 ce matin, un ticket est déposé mais on m'a informé que le délai d'attente pour un information complémentaire pouvait être de plus d'une semaine...Savez vous s'il s'agit d'un problème classique , qui se résout bien et.....vite !???
Merci pour vos réponses, car on se sent un peu perdu !
Le problème ne vient pas de Free mais du dslam qui peut saturer. Pas de solution miracle mis à part patienter.
Essayes en redémarrant la freebox en mode "secours" en débranchant puis lors de la remise en service, faire flèche droite sur le server et sélectionner le mode. (le faire rapidement)
Ca sens pas bon cette histoire... si le problème persiste, il va falloir contacter Free au 3244 pour exposer le problème de l'étape 4. Ca peut venir d'un soucis de câblage ou bien d'une saturation.
Mais si il y a un réel problème sur la ligne, c'est FT et non pas free les fautifs (c'est eux qui branchent car les lignes leurs appartiennent)
Essayes en passant par ton compte free rubrique "Mon assistance" pour éventuellement avoir une solution et avoir un conseiller par tchat.
Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 sur ma Freebox Revolution depuis la création de ma ligne. Un ticket d'incident a été ouvert vendredi 6/11.
Réponse, aucune anomalie détectée.
Je sais que ça peut prendre du temps mais pour mon emploi j'ai réellement besoin d'une freebox active. Et mon forfait 3G commence à prendre un coup.
Pourriez-vous m'aider, et débloquer tout ça au plus vite?
Cdt,
Arthur
Je suis dans une situation très similaire à la votre Arthur D.
Je suis client free depuis 4 ans. J'ai déménagé le 20 novembre 2015 en emportant ma freebox révolution. La demande a bien été reçu par Free le 19 novembre, puis validée par FT le 2 décembre, puis la ligne construite le 7 décembre, le lendemain la ligne était activée dans l'espace de suivi de ma commande.
Depuis ce jour la freebox affiche l'étape 4. Je contacte donc l'assistance pour l'ouverture d'un ticket d'incident (le 8/12/2015). Le conseiller au téléphone me dit que cela peut provenir d'une erreur de branchement (pas chez moi) et que Free va envoyer un technicien pour vérifier. Je patiente et rien ne se passe jusqu'au 14/12/2015 où le ticket d'incident m'informe "qu'une demande de vérification de nos [FREE] équipements au nœud de raccordement" a été faite. Le 16/12/2015, nouveau ticket: "aucune anomalie n'a été repérée lors du contrôle des équipements". Free s'engage alors à poursuivre les investigations jusqu'à ce que le problème soit réglé.
En attendant j'épuise mes divers forfaits 3G et 4G alors que j'ai besoin d'une connexion internet pour mon boulot. Sans parler de l'absence de téléphone fixe et télévision.
A la lecture de plusieurs histoires vécues par des abonnés free sur la toile, ce genre de déconvenue peut être longue (5-6 mois).
Si jamais votre problème se résout n'hésitez pas à m'en faire part, j'en ferai de même sur ce forum pour que cela puisse profiter à d'autres utilisateurs qui patientent tout en payant l'abonnement...
Bonjour SushiXpress
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour , dans le même cas que vous , je viens demander de l aide . j ai souscrit a free y a une dizaine de jour , problème chez sosh , voilà 7 jour que j ai été coupé de ligne par orange , 2 jour après ma souscription chez free , une semaine sans internet non prévue , la galère pour moi car je travail de mon domicile et il me faut au plus vite mon accès free . je n avé pas prévus ce contre temps , car lors de changement de fournisseur précédent , ma ligne a toujours été maintenue , est je pouvais faire mes transfert de fournisseur sans coupure internet et divers juste a débranché mon encien fournisseur et a branché le nouveau . brefs , aujourd'hui je reste bloqué a l étape 4 " attente réponse DHCP " depuis 4 jour . de l autre cote j ai déjà reçu sans rien demandé a orange ma résiliation livebox en date du 22 janvier dernier et la demande de retour colis de mon matériel . s.v.p es que quelqu'un peut m aider ou me conseiller ? Il me faut mon accès internet aimu plus vite pour mon travail . merci d avance
Bonjour Johnr7322
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Johnr7322
Nous vous informons qu' une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles FreeboxDernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
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