Coupures intempestives, et maintenant bloquée sur 4

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour, Depuis plus d'un mois, j'avais des coupures sur ma ligne. Ouvert un ticket d'incident. Un technicien est passé et a passé la ligne du protocole VDSL à ADSL. Ca a calmé le jeu quelques jours, et maintenant, c'est la cata :? La freebox, après moult reboot, est bloquée sur l'étape 4. Pas d,infos sur le ticket qui est encore ouvert. Et qd on appelle la hot line, la boîte automatique dit qu'un ticket est ouvert.... Que faire ? Pas d'Internet, pas de télévision, c'est galère ! Des idées sur ce qui peut être fait ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.