
Coupures intempestives, et maintenant bloquée sur 4
-
Bonjour, Depuis plus d'un mois, j'avais des coupures sur ma ligne. Ouvert un ticket d'incident. Un technicien est passé et a passé la ligne du protocole VDSL à ADSL. Ca a calmé le jeu quelques jours, et maintenant, c'est la cata
La freebox, après moult reboot, est bloquée sur l'étape 4. Pas d,infos sur le ticket qui est encore ouvert. Et qd on appelle la hot line, la boîte automatique dit qu'un ticket est ouvert.... Que faire ? Pas d'Internet, pas de télévision, c'est galère ! Des idées sur ce qui peut être fait ?
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.