Malujo a écrit : ↑28 juin 2017, 17:25
Bonjour. J'ai moi même un soucis avec la construction de ma ligne par FT. J'ai souscris un abonnement chez free ce samedi. Je viens d'ailleurs de recevoir ma freebox. Quelle rapidité!! Formidable me direz vous...sauf que free a été aussi prompt à faire couper mon abonnement chez mon opérateur précédent...à savoir orange...et que je me retrouve sans téléphone, sans télévision,sans accés internet depuis 3 jours... Impossible de savoir pourquoi d'ailleurs...puisque orange accuse free et free est biensur injoignable...combien de temps dure un cablage par FT? Qui dois je contacter?
Bonjour
Les seuls responsables d'un câblage au NRA (central Téléphonique) c'est Orange, uniquement Orange. Les lignes leur appartiennent et ce sont eux qui procédent au raccordement, décâblage de l'ancienne ligne, recâblage de la nouvelle.
Ceci dit 5 jours depuis ta demande d'abonnement, non seulement on est dans les temps, mais c'est très rapide là. On compte environ (c'est une moyenne) entre 10 et 20 jours pour un câblage de ligne.
Si la ligne est coupée chez l'ancien opérateur, c'est qu'elle est en principe raccordée chez le nouveau. Puisque tu as reçu la Freebox, il faut la brancher sur la ligne de téléphone chez toi. Elle devrait normalement trouver la synchronisation et afficher l'heure.
Quelle Freebox tu as ? quel modèle ? quelle offre ? (c'est pour t'aider dans les branchements)