un nouveau du club des bloqués à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

    Un technicien Free est intervenu mardi 27 décembre pour tirer les fils chez moi pour la fibre. Il m'a dit d'attendre 48h avant d'avoir la Fibre.
    Ayant déménagé mon abonnement, j'ai déjà la jarretière car j'étais fibré dans mon ancien déménagement. J'ai donc branché le fil de la fibre sur la jarretière sur le port "Fibre" de ma 4K.
    Depuis, je suis bloqué à l'étape 2.

    Par contre, je suis toujours sur l'ADSL actuellement (heureusement !).
    Merci,
    Bien cordialement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour poypo01
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé.

    Merci!

    Cordialement,
  • Bonjour poypo01,

    Le technicien est venu chez moi installé le PTO et branché la fibre le 22 décembre.
    J'ai ouvert un ticket le 24 décembre, car il m'a aussi dit d'attendre 24H...
    Je suis dans la meme situation que toi, bloqué en étape 2.

    Pour le moment, aucune info et aucune estimation de délai pour que cela fonctionne.

    On ne sait dire que: nous investiguons et reviendrons vers vous une fois l'incident résolu.

    J'espere pour nous que cela cela résolu rapidement.

    Bon courage.
  • Bonjour DeraZ, et bienvenue au club :lol:

    On va patienter, et rester zen, je suppose qu'en cas de défaillance, il y a pas mal de trucs à vérifier en amont et ça ne se fait pas en 1 claquement de doigt...
    Bon courage en tout cas, c'est vraiment déceptif quand on pense profiter de la puissance de la fibre et finalement on se retrouve sans rien :lol:
  • Bonjour Salmé,

    J'ai croisé hier soir mon voisin d'en dessous.
    Il est aussi abonné Free.

    Le technicien est passé chez lui le 12 decembre pour installer la fibre (pour rappel, il est passé chez moi le 22).

    Depuis le 12 decembre, il n'a plus internet aussi.
    La fibre ne marche pas chez lui non plus.

    Il a aussi un incident ouvert chez Free.
    Un teleconseiller lui a dit que Orange devait intervenir dans l'immeuble car c'est eux qui ont posé la Fibre.

    Que se passe t'il?
    Combien de temps pour faire fonctionner la fibre Free dans notre immeuble?

    Merci
  • Bonjour DeraZ
    Je vous invite à patienter, je vous ferai un retour dés que possible
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Lisez bien le message que j'ai posté hier !!! Peut etre vous etes dans le meme cas !!!

    Message du mardi 2 decembre 2016

    Bon installation de ma livebox v4 orange aujourdhui et grande surprise ca marche ( internet-tv-telephone) Eureka!!!!! Bin oui le technicien Free est un gros tocare ma fibre n'etait pas branchée dans l'armoir au sous sol :evil:
    Voila merci free de m'avoir fait perdre mon temps pendant 3 semaines pour un cable qui n'etait pas branché !!!
    Je souhaite bon courage a se qui attendent toujours une intervention vous en aurez besoin.
    maintenant chez Orange I'm Free ^^
  • Bonjour poypo01
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , une intervention à domicile est prévue le lundi 13 février entre 8 h -10 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »