Ticket juin 2020 toujours ouvert
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
J'ai demandé le transfert de ma ligne d'ADSL à FTTH Fibre.
Le ticket est toujours ouvert, je n'ai toujours pas de rdv, impossible d'avoir un rdv technicien.
Je viens de tester le boitier fibre, il s'allume vert mais bloque à l'étape 2.
Comment avoir un rdv, sachant que le pb sur le PBO semble règlé. cela fait 7 mois que j'attends un simple rdv.
Cordialement olivier
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Pour information, je viens de faire une alerte à l'ARCEP.
Je vous propose de faire de même, pour tous ceux ou celles qui ont le même problème.
Quelqu'un peut il partager ses recours juridiques ?
déclaration en ligne https://jalerte.arcep.fr
Cordialement Olivier Thiébaut
Je viens d'avoir le support Free, pour mon ticket.
Ils sont débordés, impossible de fournir un rdv pour le déplacement d'un technicien.
On me propose rien que d'attendre encore, sans date précise.
Cordialement Olivier



ton problème est il résolu depuis ?
Je suis dans le même cas que toi depuis le début avril. Des techniciens sont venus le 8 avril installer la fibre à mon domicile. La prise est bien installé mais il reste une soudure à effectuer dans la rue. Le souci est qu'il m'ont retiré le câble ADSL. Du coup je 'ai plus internet depuis un mois... Difficile de télétravailler...
Un diagnosticien est passé ce mercredi constaté la panne, il nous a planifier n rendez-vous avec l'opérateur historique ce matin pour effectuer la soudure. Le souci est que ce technicien n'a pas pu effectuer la soudure... Car ce n'est pas lui qu'il le fait... Du coup comment ça se passe. l faudrait nous planifier un rendez vous avec quelqu'un de compétent qui nous fasse cette soudure de raccordement à la fibre...
Je vais couper mon prélèvement automatique en attendant de retrouver internet... Ce n'est pas acceptable de payer un service qu'on a pas...
Merci par avance pour vos retours.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7