Ticket juin 2020 toujours ouvert
-
Bonjour,
J'ai demandé le transfert de ma ligne d'ADSL à FTTH Fibre.
Le ticket est toujours ouvert, je n'ai toujours pas de rdv, impossible d'avoir un rdv technicien.
Je viens de tester le boitier fibre, il s'allume vert mais bloque à l'étape 2.
Comment avoir un rdv, sachant que le pb sur le PBO semble règlé. cela fait 7 mois que j'attends un simple rdv.
Cordialement olivier
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Pour information, je viens de faire une alerte à l'ARCEP.
Je vous propose de faire de même, pour tous ceux ou celles qui ont le même problème.
Quelqu'un peut il partager ses recours juridiques ?
déclaration en ligne https://jalerte.arcep.fr
Cordialement Olivier Thiébaut
Je viens d'avoir le support Free, pour mon ticket.
Ils sont débordés, impossible de fournir un rdv pour le déplacement d'un technicien.
On me propose rien que d'attendre encore, sans date précise.
Cordialement Olivier



ton problème est il résolu depuis ?
Je suis dans le même cas que toi depuis le début avril. Des techniciens sont venus le 8 avril installer la fibre à mon domicile. La prise est bien installé mais il reste une soudure à effectuer dans la rue. Le souci est qu'il m'ont retiré le câble ADSL. Du coup je 'ai plus internet depuis un mois... Difficile de télétravailler...
Un diagnosticien est passé ce mercredi constaté la panne, il nous a planifier n rendez-vous avec l'opérateur historique ce matin pour effectuer la soudure. Le souci est que ce technicien n'a pas pu effectuer la soudure... Car ce n'est pas lui qu'il le fait... Du coup comment ça se passe. l faudrait nous planifier un rendez vous avec quelqu'un de compétent qui nous fasse cette soudure de raccordement à la fibre...
Je vais couper mon prélèvement automatique en attendant de retrouver internet... Ce n'est pas acceptable de payer un service qu'on a pas...
Merci par avance pour vos retours.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7