Ticket juin 2020 toujours ouvert

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    J'ai demandé le transfert de ma ligne d'ADSL à FTTH Fibre.
    Le ticket est toujours ouvert, je n'ai toujours pas de rdv, impossible d'avoir un rdv technicien.
    Je viens de tester le boitier fibre, il s'allume vert mais bloque à l'étape 2.
    Comment avoir un rdv, sachant que le pb sur le PBO semble règlé. cela fait 7 mois que j'attends un simple rdv.

    Cordialement olivier
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Pour information, je viens de faire une alerte à l'ARCEP.
    Je vous propose de faire de même, pour tous ceux ou celles qui ont le même problème.
    Quelqu'un peut il partager ses recours juridiques ?

    déclaration en ligne https://jalerte.arcep.fr

    Cordialement Olivier Thiébaut
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour,

    Je viens d'avoir le support Free, pour mon ticket.
    Ils sont débordés, impossible de fournir un rdv pour le déplacement d'un technicien.
    On me propose rien que d'attendre encore, sans date précise.

    Cordialement Olivier
  • :oops: :oops: je vie un véritable calvaire avec FREE de leur box révolution le pire c’est qu’il me balade du coup je vais tout mettre en œuvre pour leur faire la mauvaise pup histoire de moi plus toute autres personnes qui ce fait escroqué le revendique sa pourrait changer leur façons de faire sans scrupule :oops:
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  • Bonjour Olivier,

    ton problème est il résolu depuis ?
    Je suis dans le même cas que toi depuis le début avril. Des techniciens sont venus le 8 avril installer la fibre à mon domicile. La prise est bien installé mais il reste une soudure à effectuer dans la rue. Le souci est qu'il m'ont retiré le câble ADSL. Du coup je 'ai plus internet depuis un mois... Difficile de télétravailler...
    Un diagnosticien est passé ce mercredi constaté la panne, il nous a planifier n rendez-vous avec l'opérateur historique ce matin pour effectuer la soudure. Le souci est que ce technicien n'a pas pu effectuer la soudure... Car ce n'est pas lui qu'il le fait... Du coup comment ça se passe. l faudrait nous planifier un rendez vous avec quelqu'un de compétent qui nous fasse cette soudure de raccordement à la fibre...
    Je vais couper mon prélèvement automatique en attendant de retrouver internet... Ce n'est pas acceptable de payer un service qu'on a pas...

    Merci par avance pour vos retours.
  • Réponse donnée dans l'autre topic où tu as posté... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7