résiliation freebox révolution fibre optique

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    LE 29/06/2016, j'ai opté pour un abonnement auprès de FREE,qui m'a conseillé la FREEBOX REVOLUTION avec la fibre optique.
    LE 08/07/2016, j'ai réceptionné mes FREEBOX SERVER et PLAYER.
    LE 20/07/2016, un technicien installe la fibre optique dans mon appartement.
    LE 21/07/2016, je suis avisé que ma connexion est établie ( depuis mon suivi de commande) et par mails : accès internet haut débit est ouverte depuis depuis le 21/07/2016.
    Le22/07/2016 ,je raccorde mes 2 freebox conformément aux schémas figurant sur les boîtes.
    Hélas, comme de nombreuses personnes sur ce site ,ma freebox reste désespérément bloquée à l'étape 2.
    Je contacte l'assistance avec "FACE TO FREE ".
    Après vérifications d'usage avec le technicien, il décide d'ouvrir un ticket d'incident.
    Je reçois également un mail de l'assistance m'indiquant qu'un technicien va intervenir dans les "PROCHAINS JOURS ".
    Nous sommes le 28/07/2016, toujours pas de nouvelles.
    J'ai alors consulté les CGA FREEBOX,et l'article 9 parle de "QUALITÉ DE SERVICE".
    9.2 Délai du rétablissement de l'accès : 15 JOURS "OUVRÉS" à partir de la signalisation de l'incident, ce qui nous amène à 3 semaines d'attente maximum,si je ne me trompe pas.
    QUESTION : A partir de quelle date puis-je résilier réglementairement mon abonnement, étant non satisfait des services de FREE, car je ne pense pas attendre 1 mois voire plus pour espérer un hypothétique service valable.
    La patience a des limites, d'autant que j'ai reçu un courrier prévoyant de facturer l'abonnement à partir du 21/07/2016.
    Je suis quand même désagréablement surpris par l'attitude de FREE,car dans ma famille certains ont opté pour FREE ADSL et n'ont pas eu de problèmes.
    J'habite le centre d'une ville de 300000 habitants et le NRA est situé à moins d'un kilomètre de chez moi.
    Je suis passé par ORANGE et SFR, dans le cadre d'un abonnement ADSL, et je n'ai pas eu de problèmes de connexion.
    En espérant trouver sur le site quelqu'un de compréhensif qui pourrait trouver une réponse à mon problème.
    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour zéphirin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »