probleme de synchro

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • voila mon probleme

    10/04/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    10/04/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    14/04/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    21/04/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.
    22/04/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    24/04/2020 Suite à la demande du 22/04/2020, Retour de l'opérateur historique : DIA
    pouvez vous me dire a quoi correspond le DIA
    merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • J'ai un problème sérieux de synchronisation ADSL. C'est complètement aléatoire, il y a des jours où je reste connecter plusieurs heures sans problèmes et d'autres où je peut perdre la connexion pendant plusieurs heures. J'ai eu ce problème avec plusieurs opérateurs : wanadoo, tele2 et aujourd'hui avec cegetel. Au niveau modem, je suis à mon troisième modem et le résultat est le même. Au départ, j'avais 4 prises téléphoniques sur ma ligne et à cause de ce problème, j'en ai debranché 2 mais il n'y a pas de changement. Que j'étais chez wanadoo, France Telecom n'avait pas trouvé une anomalie sur ma ligne. Tous mes appareils sont connectés sur un filre. Avez vous une idée qui puisse me permettre de resoudre ce problème? Faut-il amplifier le signal au niveau du repartiteur d'arrivée et comment?

    https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »