Plus de connexion depuis une semaine
-
Bonjour, depuis plus d'une semaine le réseau est coupé chez nous. D'après l'assistance Free un recablage est en cours...
Est-ce que quelqu'un confronté à ce pb à pu obtenir de free une connexion alternative : routeur 4g + carte sim par exemple ?
Pour nous la seule réponse de l'assistance est de patienter !
Merci pour votre aide
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Ils sont principalement causés lors de travaux et demandent parfois un long boulot de remplacement des câblages, sur des distances pouvant être très importantes.
La box 4G de remplacement chez Free, il ne faut pas y compter, malheureusement.
Par contre, il devrait être possible de négocier avec l'assistance un forfait mobile supplémentaire, à condition bien entendu d'être également abonné chez eux.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je vais me déplacer en boutique car l'assistance en ligne se protége derrière des formules stériles !