Plus de connexion depuis une semaine
-
Bonjour, depuis plus d'une semaine le réseau est coupé chez nous. D'après l'assistance Free un recablage est en cours...
Est-ce que quelqu'un confronté à ce pb à pu obtenir de free une connexion alternative : routeur 4g + carte sim par exemple ?
Pour nous la seule réponse de l'assistance est de patienter !
Merci pour votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Les problèmes de coupures de connexions sont réguliers, partout en France.
Ils sont principalement causés lors de travaux et demandent parfois un long boulot de remplacement des câblages, sur des distances pouvant être très importantes.
La box 4G de remplacement chez Free, il ne faut pas y compter, malheureusement.
Par contre, il devrait être possible de négocier avec l'assistance un forfait mobile supplémentaire, à condition bien entendu d'être également abonné chez eux.
Ils sont principalement causés lors de travaux et demandent parfois un long boulot de remplacement des câblages, sur des distances pouvant être très importantes.
La box 4G de remplacement chez Free, il ne faut pas y compter, malheureusement.
Par contre, il devrait être possible de négocier avec l'assistance un forfait mobile supplémentaire, à condition bien entendu d'être également abonné chez eux.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour votre réponse. C'est ce que j'imaginais un peu.
Je vais me déplacer en boutique car l'assistance en ligne se protége derrière des formules stériles !
Je vais me déplacer en boutique car l'assistance en ligne se protége derrière des formules stériles !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD