je pourrais renommer le sujet, puisque j'en suis maintenant au
5ième ticket...
Free, mis à part mettre en surveillance, ne trouve pas la source de ces desynchronisations. Les conseillers suivent leurs procédures, mais comme le phénomène est aléatoire, à chaque fois que la ligne est sous surveillance, c'est plutôt calme niveau désynchronisations. Et donc tout va bien de leur coté... Sauf que quelques jours après ça recommence.
Et donc, à chaque ré-ouverture de ticket, j'ai l'impression que tout repart de zéro. Et donc qu'on n'arrive pas à avancer...
Depuis Mercredi où la ligne est sous surveillance, une ou deux déco par jour. Donc rien d'alarmant. Hier 4 déco en 1 heure, et aujourd'hui 3 en 3 heures. Donc rien qui ne va faire bouger Free plus que ça. Il me semble que le seuil est à 5 par tranche de 12h.
A ce rythme là, j'imagine que le ticket va être fermé, car tout va bien... (enfin presque) et que quelques jours après la fermeture, je vais de nouveau avoir un max de déco, et retour à l'étape initiale. J'ai impression de jouer au jeu de l'oie et de revenir à chaque fois au départ.... sans réussir à passer l'étape qui permettrai d'avancer plus.
En cherchant davantage, j'essaye de comprendre la signification de l'onglet "Stats xDSL" de Freebox OS.
J'obtiens les infos suivantes :
Il y a donc des erreurs. (FEC : 39298 - ES : 395 - SES : 181). Je n'ai aucune idée de leur importance en nombre et de quand a commencé le comptage ? Dernier reboot ? Dernière synchro ?
Peut-être une piste à explorer ?
Je suis preneur, bien entendu d'infos qui pourraient m'aider.
Merci