Paris 18 nouvel abonné, étape 2 depuis 3 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Je me suis abonné à Free optique le 7/7, sous la pression du service abonnement qui n'a pas voulu me laisser souscrire en ADSL (vous avez la fibre dans votre immeuble, vous ne pouvez prendre autre chose...).
    Le boitier fibre est installé et j'ai la freebox depuis 3 semaines, mais toujours en etape 2 (pas de signal FTTH).
    J'ai ouvert un ticket d'incident et appelle toutes les semaines, pour obtenir la meme réponse (patientez).

Bref je n'ai pas internet depuis un mois (date d'abonnement), par contre je viens de voir que la facturation, elle, fonctionne très bien car j'ai reçu ma première facture de 37€ :shock: :shock:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour skblzr
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour skblzr
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Je vous informe que je viens de relancer le service concerné par rapport à votre ticket d'incident,
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,
    Je continue mes appels hebdomadaires au 3244, toujours pas de nouvelles.
    Bientôt un mois de ticket en cours, et deux mois sans internet, je vais malheureusement passer chez un autre opérateur plus fiable en septembre.
  • Bonjour skblzr
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Ils ont de la chance, je n'attendrai clairement pas 1 mois surtout quand on sait que mon appartement est fibré depuis 20mois et que Free n'a pas entamé les démarches pour interopérabilité et alors qu'orange fait des promo sur les forfaits fibre.
    Migration demandée le 22/12 vers 14 heures 00
    Changement pour UPS le 11/01
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    Sms/mail: 30/05/2011
    Mail des appels mobiles illimités recu le 03/03
    RECU LE 31/05/2011
  • Bonjour Giamas
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services .
    le souci rencontré est en cours de résolution==> La ligne n'est pas bonne aux essais.
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Pour info après 2 mois dans le flou, j'ai résilié free le 27 et tout renvoyé, et me suis abonné le même jour chez Orange.
    Un technicien est passé le 30 avec la livebox et tout fonctionne parfaitement (300 mb download, promo à 33,90 12 mois puis 44,90)
    Problème réglé en 2j ouvrés.

Si de futurs intéressés par Free me lisent...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »