Nouvelle histoire sans fin ?

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Ma box est bloquée à l'étape 2 depuis le 10 mai. Le premier ticket que je pensais activé par le biais de la boite vocale n'a pas été pris en compte.
    J'ai vu çà au bout de 48 heures alors que le ticket n'était toujours pas dans le suivi à la rubrique assistance.
    J'ai recontacté le 3244 jusqu'à avoir un opérateur. Ticket ouvert le 12/05.Avec une demande de vérification des équipements Free dans la foulée.
    Vérification des équipements effectuée le 18. Pas d'anomalie au nœud de raccordement.
    Aussitôt une demande auprès d'Orange pour contrôler la ligne est lancée.
    Le contrôle de la ligne à été effectué aujourd'hui. Réactif sur ce coup là Orange. Ils n'ont, eux aussi, détecté aucune anomalie.
    Et c'est là que je ne comprend pas, Free m'informe qu'une demande de vérification des équipements.

    Je reviens au départ. Ca reboucle.

    Si les tests ont été vraiment et bien réalisés, qu'il n'y a pas de problèmes au NRA ni sur la ligne, c'est chez moi ou bien la box est HS. Non ?

    Si un hotliner Free pouvait m'éclairer un peu, je lui en serai reconnaissant.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour essentiel70
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Aucune évolution du ticket d'incident depuis 10 jours de la part du service technique de Free. Je ne suis pas convaincu qu'il se passe quoique ce soit sur cet incident. La première vérification de l'incident (le 18.05) avait pris moins de temps. J'espère que le défaut vient bien des équipements Free et que le défaut ne sera pas encore une fois imputable à Orange.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour essentiel70
    Nous vous informons qu'une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour, pour ma part bloqué depuis le 5 mai et j'ai pris les devants avec LRAR. Pour ma part j'étais chez orange l'année dernière aucun souci
    Je souscrit chez free avril 2016 et un mois plus tard plus d'accès internet. Le technicien free est passé n'a trouvé aucun problème et renvoi à FT faire des tests. Et je connais déjà la suite, FT va rien trouver, free va refaire des recherches et blablabla. Donc est ce qu'Orange fait le "XXX" pour récupérer des clients mécontents de free ?
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    11/05/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    01/06/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • Bonjour CORBIERE
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Miracle ! pour l'instant cela refonctionne, j'espère que cela ne va pas se désynchroniser car cette histoire :D a durée quand même 1mois :!:
  • Par contre aucune explication de la panne ! c'est le mystère !
  • Tu as bien de la chance. Toujours étape 2. Demain visite d'un technicien Free. Au bout d'un mois sans connexion. On fêtera çà ensemble.
    Par contre j'ai bien reçu la facture mensuelle. De ce côté là toujours aussi efficace.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonsoir,
    Le blocage "étape 2" vient de m'arriver après 2 ans de fonctionnement sans problème.
    A la lecture des problèmes de tout le monde sur le forum, j'ai pris le décision de changer dès demain matin d'opérateur, car je pense que meme si ma nouvelle demande d'adhésion prendra 1 semaine, ça ira plus vite que la prise en charge d'un incident chez Free, sauf si quelqu'un d'identifié prend l'incident en main.
    Je n'ai pas particulièrement envie de partir de Free, car satisfaite, mais j'ai juste besoin d'Internet et de la télé au quotidien, et n'ai pas les moyens d'attendre le bon vouloir de mon fournisseur!
    Merci au forum et aux abonnés de nous permettre de nous sentir moins seuls, et de nous trouver des solutions...et merci à mon partage de connexion qui me permet de rester connecter! :-)
    Muriel
  • Bonjour Muriel34
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ça ira plus vite que la prise en charge d'un incident chez Free
    ,

    Bonsoir,
    Là je pense que tu ne dois pas être bien loin de la vérité.
    Le technicien est passé chez moi, il a identifié le problème: interruption de ligne à 240 m de chez moi, ce qui doit correspondre au premier poteau de ma rue. D'après lui l'incident devait être rapidement être transmit à Orange.
    Mais... Rien. Aucune évolution dans le suivi d'incident. Encore en cours de traitement chez Free très certainement. Le dernier test de position avait déjà duré 13 jours.

    Bon courage si tu continues l'aventure. Et patience.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour essentiel70
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Le SAV Free m'a contacté ce matin pour convenir d'un RDV avec Orange. Demain entre 09 et 11 heures. Je croise les doigts.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Le technicien Orange a fait exactement la même vérification que le technicien Free, fait les mêmes constatations et puis il est parti car il n'a pas de nacelle donc il ne peut pas faire les réparations. Si. :lol: Même pas voulu de mon échelle. Ni que je lui descende le poteau d'un coup de tronçonneuse, histoire de lui mettre les fils à niveau. :idea:
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • on sent toute l'implication des gars!! la conscience professionnelle est une denrée rare ;)
  • essentiel70 a écrit :Le technicien Orange a fait exactement la même vérification que le technicien Free, fait les mêmes constatations et puis il est parti car il n'a pas de nacelle donc il ne peut pas faire les réparations. Si. :lol: Même pas voulu de mon échelle. Ni que je lui descende le poteau d'un coup de tronçonneuse, histoire de lui mettre les fils à niveau. :idea:
    Bonjour essentiel70
    Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier dés que j'aurai un retour de FT
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    C'est réparé. Aujourd’hui à 14.20. Un câble endommagé. Le technicien Orange (sous traitant) m'a contacté cet après-midi pour m'informer qu'il avait terminé mais qu'il ne pouvait pas vérifier. Ce que j'ai fait depuis mon smartphone.
    Ça a duré 5 semaines et 2 jours. Répartition des tâches: 3 jours pour Orange et le reste du temps pour Free... Mon précédent incident c'était l'inverse. Comme quoi...
    Il ne reste plus que le volet commercial. Remboursement et pour le dédommagement, un geste commercial.
    Je terminerai le post avec la réponse du service commercial.

    Merci Salmé pour votre aide.
    Fichiers joints
    Suivi_ticket_2016_06_16.JPG
    Suivi_ticket_2016_06_16.JPG (352.52 Kio)
    Vu 4138 fois
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour essentiel70
    Je vous confirme le rétablissement de la ligne
    freebox est allumée depuis : 13 heures, 29 minutes
    Veuillez nous excuser pour ce retard.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    J'ai eu la réponse de free à mon courrier de demande de remboursement. Je suis remboursé sur la période d'indisponibilité du service plus la valeur de la lettre avec AR (j'en ai fait la demande). Ni plus ni moins.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison