Nouveau client fibre et freebox bloquée étape 2 depuis presque 2 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    J'ai changé d'opérateur, en passant d'Orange à free, suite à un appel d'un commercial bien rodé qui m'a convaincu et surtout qui m'a assurée que le fibre installée par Orange dans mon immeuble fonctionnait désormais avec free...
    J'ai reçu les boxes quelques jours plus tard, un rendez-vous avez un technicien a été pris très rapidement et un samedi matin en plus (bien pratique pour ceux qui bossent en semaine). Le technicien est venu une première fois sans succès puisque visiblement "le travail n'avait pas été fait par free" donc aucune connexion possible. Il me rebranche donc ma boxe Orange et me dit que je serai contactée par le service client pour convenir d'un autre rendez-vous "une fois que le travail sera fait par free pour que la fibre fonctionne avec leur service"... Quelques jours plus tard je reçois un nouvel appel pour me confirmer que tout était rentré dans l'ordre et que nous pouvions reprendre rendez-vous avec le technicien pour qu'il nous branche la freebox. Il revient donc le samedi suivant. Il branche la freebox et me dit que tout est ok qu'il faut attendre quelques heures que la box se connecte au réseau, que c'est normal, peut-être que ça prendra un peu plus longtemps que d'habitude parce qu'on est le weekend mais que c'était ok... Voilà maintenant presque 10 jours que ma box est bloquée à l'étape 2. J'ai passé plusieurs appels au service client depuis la venue du techncien, un ticket incident a été créé mais je commence à perdre patience! Pas d'Internet, et aussi pas de télé en cette période d'Euro 2016, imaginez l'humeur de mon mari!!
    Si le problème persiste je pense résilier et reprendre Orange qui est certes plus cher mais au moins fonctionne et ne me vend pas du rêve!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Fanitoon
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon