Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Une explication rapide pour éviter tout malentendu.
    Le 29/06 mon serveur affiché l'heure à 7h30. A 8h 30, j'ai une coupure internet et en regardant le serveur je vois qu'il affiche l'étape 2.
    Je me dis : il y a un reboot/mise à jour je vais attendre (je précise donc aucun orage)
    A 18h je me décide à appeler le support qui ouvre un ticket.
    Le lendemain matin (merci pour la réactivité) je reçois un mail indiquant qu'il y a eu intervention et je cite : "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement".
    Je vais chez la voisine du dessus avec mon serveur que je branche chez elle ==> Erreur 80.
    Je prends sa freebox (version V4) et je la branche chez moi : Chenille pendant un lent moment.
    Je me décide d'appeler Free. Le support me dit que le problème vient de la ligne et qu'il va contacter Orange pour vérification.
    Depuis donc le 30/06 aucune nouvelle de free et aucune précision dans mon suivi de ticket sur ces dernières précisions.
    Donc pas d'internet et pas de téléphone depuis plusieurs jours alors je suis extrêmement tributaire de deux en ce moment.

    Pourriez-vous m'aider SVP ?


    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pas de panique,
    SALME va pas tarder à te proposer de l'aide.
    Pour ne pas perdre de temps, je te propose de préparer les informations necéssaires pour que SALME puisse accéder à ton dossier, a savoir etc .............

    Qu'ils nous renvoi des Box au lieu d'attendre et de perdre du temps et de l'argent à chercher d'ou vient le problème.

    Il est connu le problème. Pb de protection sur la carte électronique trop sensible aux surtensions.

    Feraient bien de voir avec le fabricant pour corriger la carte. ça éviterait beaucoup de mécontent et une publicité pourrie .
    Xavier NIEL ne doit pas être au courant de la perte de client que tout ça engendre .

    XAvier, si tu nous entends ;) , renvoi nous des box rapidos, tu verras , la pub ensuite est gratuite donc bon retour sur invest

    Courage HAMMA
  • Je me permets d'intervenir ici car bloqué depuis plus d'une semaine et moi on me dit que c'est un problème de ligne (Salmé mais aussi une personne du service commercial que j'ai réussi à avoir non sans mal fin de semaine)
    Ça n'en serait donc pas un problème de ligne ?
  • Bonjour,

    Comme je le disais, j'ai testé le serveur chez ma voisine et j'ai eu une erreur 80 (il semblerait que cette erreur provient lorsque c'est OK mais que la ligne utilisée n'est pas la bonne)
    Ensuite j'ai testé la freebox de ma voisine (une V4) chez moi, et j'ai la chenille et donc pas de synchro.
    Donc vraisemblablement c'est un problème de ligne.
    Est ce bien le cas ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour Hamma
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Finalement le technicien orange est passé dans le quartier et il y avait un défaut la ligne.
    Merci pour la réactivité
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Super.
    Merci à tous.
    Hamma
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »