[Résolu] Moi aussi, bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Client Free (ADSL) depuis 2004 et sans jamais de panne,
    ma Freebox Révolution bloque à l'étape 2 depuis le lundi 30/01/2017
    - 31/01/2017 : Ticket ouvert
    - 01/02/2017 : Demande de vérification au NRA
    - 02/02/2017 : Pas de problème au NRA
    - 03/02/2017 : Demande auprès d'Orange pour vérification
    Pas de nouvelles depuis !

    - Je suis dégroupé partiel, et donc avec un abonnement France Télécom (Orange), et ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement (dans un bled paumé, j'ai préféré gardé France Télécom pour la ligne aérienne)
    - J'ai changé le filtre ADSL : pas de changement.
    - J'ai vérifié ma Freebox chez ma voisine (chez Free aussi) : La Freebox fonctionne bien (à part l'erreur 80 bien sûr).

    Je ne sais pas en combien de temps intervient Orange, mais je n'ai plus d'internet, ni de TV depuis 8 jours ...
    Avec mon mobile avec Free Mobile, je suis à un débit de 0,2Mbit/s en 3G !!!!

    J'ai besoin d'aide svp :)
    Modifié en dernier par tournesol91 le 11 février 2017, 18:26, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour tournesol91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    MP envoyé ;)
  • Bonjour,

    Ligne réparée ce matin par Orange, le ticket renvoit RET.
    et c'est reparti pour la Freebox (ouf, ça aura été long 12 jours !)

    Je vais de toute façon tester la 4G Box de Bouygues, parce que chez moi il y a plus de débit avec la 4G (25 Mb/s environ) qu'avec l'ADSL (entre 4 à 5Mb/s à tout casser) en attendant la fibre.

    à bientôt

    Grégory
  • Bonjour tournesol91
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Equipe FREE
  • Et pour moi c pour quand la résolution, :twisted:
  • Bonjour Elcazar
    Je vous confirme que plusieurs relances ont été effectuées nous sommes tjs en attente du retour des ces dernières
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »