[Résolu] Moi aussi, bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

Client Free (ADSL) depuis 2004 et sans jamais de panne,
    ma Freebox Révolution bloque à l'étape 2 depuis le lundi 30/01/2017
    - 31/01/2017 : Ticket ouvert
    - 01/02/2017 : Demande de vérification au NRA
    - 02/02/2017 : Pas de problème au NRA
    - 03/02/2017 : Demande auprès d'Orange pour vérification
    Pas de nouvelles depuis !

- Je suis dégroupé partiel, et donc avec un abonnement France Télécom (Orange), et ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement (dans un bled paumé, j'ai préféré gardé France Télécom pour la ligne aérienne)
    - J'ai changé le filtre ADSL : pas de changement.
    - J'ai vérifié ma Freebox chez ma voisine (chez Free aussi) : La Freebox fonctionne bien (à part l'erreur 80 bien sûr).

Je ne sais pas en combien de temps intervient Orange, mais je n'ai plus d'internet, ni de TV depuis 8 jours ...
    Avec mon mobile avec Free Mobile, je suis à un débit de 0,2Mbit/s en 3G !!!!

J'ai besoin d'aide svp :)
    Modifié en dernier par tournesol91 le 11 février 2017, 18:26, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour tournesol91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

MP envoyé ;)
  • Bonjour,

Ligne réparée ce matin par Orange, le ticket renvoit RET.
    et c'est reparti pour la Freebox (ouf, ça aura été long 12 jours !)

Je vais de toute façon tester la 4G Box de Bouygues, parce que chez moi il y a plus de débit avec la 4G (25 Mb/s environ) qu'avec l'ADSL (entre 4 à 5Mb/s à tout casser) en attendant la fibre.

à bientôt

Grégory
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Bonjour tournesol91
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Equipe FREE
  • Et pour moi c pour quand la résolution, :twisted:
  • Bonjour Elcazar
    Je vous confirme que plusieurs relances ont été effectuées nous sommes tjs en attente du retour des ces dernières
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !