ce que je comprend pas; c'est que chez les autres fournisseurs (orange sfr qui est dans mon immeuble aussi) c'est que dès la pose du PTO la jarretiere est mise en place direct ! alors que free elle arrive par cigogne et si le vent n'est pas trop fort
jarretiere reçu box bloque etape 2
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Pareil en attente de recevoir la jarretière !!

ce que je comprend pas; c'est que chez les autres fournisseurs (orange sfr qui est dans mon immeuble aussi) c'est que dès la pose du PTO la jarretiere est mise en place direct ! alors que free elle arrive par cigogne et si le vent n'est pas trop fort
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons la ligne est en cours de raccordement, il reste des actions à finaliser sur cette dernière
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement s'effectue
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Ma voisine m'annonce que free l a démarché pour passer de l adsl à la fibre car elle viens d'être installé dans l'immeuble (grâce à moi donc) mais je suis toujours pas raccordé...
Merci d'avance.
Andyl a écrit :Bonsoir,
Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .
J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.
J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.
Bien évidement la premier facture elle a été émise .
Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?
Merci d'avance.
Même problème pour ma part : bloqué à l'étape deux, je vous envoi un MP.
Cordialement,
Meria
j'ai été agréablement surpris par la prise en charge rapide
rappelé le 11 pour faire des tests
conclusion : il y a un problème sur la fibre et un technicien va venir, il doit m'appeler pour prendre rendez-vous
depuis aucune nouvelle
c'est agaçant !
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Merci
j'ai un petit souci
j'ai reçu ma fbx optique le jeudi 7 Novembre,le raccordement est effectif depuis le 31/10/2014 je suis déjà abonné en Adsl
débranchement de la fbx adsl
aprés branchement de la fbx optique elle indique rect clignotant =>j'ai essayé tout les entrées(une verte et une rouge) sur la PTO =>aucun changement
je précise aucune technicien Free n'est passé pour vérifier la PTO elle a été installé à l'époque par un tech SFR
il s'agit d'une mutualisation
hard reboot fait sur la fbx optique aucun changement
la fbx adsl fonctionne sans problème quand je la rebranche
Sur le convertisseur optique il y a 4 des 6 diodes allumées
en vous remerciant
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Merci
Je tiens a annoncer que j'ai enfin la fibre , avec le process (ticket d'incident ) normal.
Il faut encore que je demande à me faire rembourser mais un fois que cela fonctionne cela donne :
- Streaming ( Youtube ) : Niquel meme en selectionnant la qualité 4K en heure de pointes.
- Facebook en heure de pointes Ok
- Debit Théorique annoncé dans l'interface : 125mo/s en DOWN et 25mo/s en UP
- Debit testé FTP en Mode Routeur : ~60mo/s en UP et DOWN
- Debit testé FTP en Mode Bridge : ~100mo/s en UP et DOWN
Autant dire que je suis tres surpris que le UP soit synchrone
Voila mon retour d'experience !
Andyl a écrit :Bonsoir, pourrais je avoir une aide à mon problème.
Ma voisine m'annonce que free l a démarché pour passer de l adsl à la fibre car elle viens d'être installé dans l'immeuble (grâce à moi donc) mais je suis toujours pas raccordé...
Merci d'avance.
Andyl a écrit :Bonsoir,
Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .
J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.
J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.
Bien évidement la premier facture elle a été émise .
Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Bonjour meriameria a écrit :Bonjour Salmé,
Même problème pour ma part : bloqué à l'étape deux, je vous envoi un MP.
Cordialement,
Meria
Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
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Merci
On voit bien qu'il propose son aide même à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Et le message est à chaque fois le même.
Pour ma part je n'ai toujours absolument aucune nouvelle du technicien qui doit venir voir ce qui cloche sur ma ligne.
J'ai envoyé 2 MP à Salmé à 1 jour d'intervalle et j'ai reçu 2 réponses différentes mais clairement préformatée qui m'invite plus ou moins poliment à patienter pendant qu'ils étudient mon cas.
Qu'ils étudient quoi exactement ?! Y'a-t-il un xmen chez Free qui par la force de son esprit est capable de sentir à distance si la fibre est cassée qqpart chez moi ou si il y a un problème de branchement dans l’immeuble ? Sérieux ?! A moins qu'on me raconte n'importe quoi et que l'installation n'est pas terminée qqpart ?! Ou juste je suis tout au fond de la liste des gens qui ont des problèmes de connexion...
Pour rappel la fibre a été installée début août dans mon appart, et toujours rien.
Je pense que je vais porter plainte car au final le technicien est venu chez moi faire des trous et coller son câble moche partout pour rien.
Je suis heureux de vous écrire que mon problème, aujourd'hui est réglé... La fibre est détectée par ma freebox révolution et le technicien free vient de passer, apparemment... Bon, reste plus qu'à attendre pour retrouver la téléphonie. J'ai déjà débranché ma box électriquement ; je suppose qu'il faudra être patient... Mais le plus dur est fait. Salutation à tous...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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