jarretiere reçu box bloque etape 2
-
Bonjour,
suite à mon problème évoqué hier, j'ai appelé Free, qui m'a confirmé que la liaison fibre n'était pas active.
On m'a conseillé d'attendre une quinzaine de jours, maximum, le temps que tout le circuit de connexion soit activé, sans être capable de me donner plus de précisions. On me préviendra par SMS et par mail, quand la connexion sera établie.
Tant que j'ai encore la connexion ADSL, ça va, je peux attendre 15 jours.
Est-ce quelqu'un de l'équipe de Free qui est sur le forum, pourrait m'en dire plus sur ce qui pourrait faire que ma connexion ne soit pas encore activée et activable ?
Par avance merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Même problème un technicien est passer me poser le PTO la semaine dernière il ma dit d'attendre 2/3 jours la mise en service mais toujours rien cela fait 1 semaine maintenant un peut d'aide ?
Bonjour BigDadyBigDady a écrit :Bonjour,
Même problème un technicien est passer me poser le PTO la semaine dernière il ma dit d'attendre 2/3 jours la mise en service mais toujours rien cela fait 1 semaine maintenant un peut d'aide ?
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Se sont suivis 2 appels à la hotline, et aujourd'hui je reçois un message répondeur pour me dire que le technicien est intervenu. Je me suis empressé de tester et...Raydick a écrit :Suite à cela un technicien est intervenu à domicile le 11 mai, testant le raccordement à l'étage: okRaydick a écrit :Bonjour,
Pareil pour moi installation de la prise le 24/02, le technicien ne peut pas faire la soudure non plus et repasse le lendemain (a priori ok dans les parties communes le cable n'est plus en l'air).
J'a reçu la jarretière et le module le 2/04, depuis étape 2 module SFP présent signal absent...
Cordialement
Je lui dit que le premier technicien m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir au sous sol sur le boîtier SFR (immeuble fibré SFR), le 2nd technicien me confirme que c'était indispensable, mais que lui ne peut rien faire. On devait me recontacter rapidement...
Depuis pas de nouvelles...
C'est désormais résolu, merci!
Comme beaucoup de personnes je suis bloqué à l'étape 2.
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Fibre Laser:
Laser RX: absent
Laser TX: Inactif
Mes voisin sont dans la même situation ainsi que des amis dans un autre quartier. J'ai l'impression que free se dépêche de mettre des prises fibre partout pour gonfler les chiffres du nombres d'abonnés fibre mais que derrière ça ne suit pas du tout.
En espérant que ça ne va pas prendre plusieurs moi comme c'est le cas pour certains...
Même problème que tout le monde :
prise fibre installé rapidement dans mon logement, travaille soigné du technicien, il branche son appareil en fin d'intervention, tout fonctionne.
2 jours plus tard je reçois ma jarretière et le câble, mais au branchement ça bloque à l'étape 2.
j'appel free qui me dis que la connexion a bien été établie, il ont reçus le test du technicien, mais ne peut expliquer mon problème.
Un ticket incident est ouvert ... mais pour la connexion ADSL et pas la connexion fibre ??
On a des délais ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un technicien free et venu m'installer le pto dans mon appartement il y a trois semaines et depuis je n'ai toujours pas reçu le kit optique. Mon compte est toujours raccordé en adsl. Le 3244 me dit qu'il faut patienter... Pouvez vous m en dire plus ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un technicien free est venu m'installer le pto dans mon appartement il y a plus d'un mois et demi, j'ai reçu le kit optique, fais les connexions, et rien. Mêmes infos que la plupart des gens ayant posté sur ce fil: alim ok, SFP présent, signal absent, lien down.
Ayant assisté à toutes les étapes du raccordement fait, je me rappelle que le technicien avait eu des difficultés à trouver la lumière rouge du test laser sur le rack situé dans la cave de mon immeuble mais qu'il semblait l'avoir trouvé et avoir bien effectué le raccordement. Je me souvient aussi qu'il avait appelé 2 fois son chef qui lui avait changé des informations de connexion me concernant (si tant est que ça veuille dire quelque chose?).
Bref, j'ai tendance à croire que l'installation est faite correctement dans mon appart et sur le palier où le technicien a fait la soudure, mais qu'il y a eu boulette au niveau du raccordement dans la cave...
Salmé, je me permets de vous envoyer directement un MP avec mes infos!

J'ai vraiment l'impression que c'était du pipeau mon raccordement à la fibre...
Bonjour El_MafiouEl_Mafiou a écrit :Je vois que ça marche toujours aussi bien chez free... 1 mois jour pour jour que salmé a proposé son aide pour mon dossier et presque deux mois que mon Pto à ete installé mais je n'ai toujours aucune nouvelle de la fibre optique chez moi...
Je ne vous ai pas répondu, tout simplement, parce que je n'ai pas reçu vos coordonnées
si vous souhaitez plus d'informations, sur l’état d'avancement de votre dossier, je vous invite a me communiquer votre nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ca79cayca79cay a écrit :Bonjour,
Un technicien free est venu m'installer le pto dans mon appartement il y a plus d'un mois et demi, j'ai reçu le kit optique, fais les connexions, et rien. Mêmes infos que la plupart des gens ayant posté sur ce fil: alim ok, SFP présent, signal absent, lien down.
Ayant assisté à toutes les étapes du raccordement fait, je me rappelle que le technicien avait eu des difficultés à trouver la lumière rouge du test laser sur le rack situé dans la cave de mon immeuble mais qu'il semblait l'avoir trouvé et avoir bien effectué le raccordement. Je me souvient aussi qu'il avait appelé 2 fois son chef qui lui avait changé des informations de connexion me concernant (si tant est que ça veuille dire quelque chose?).
Bref, j'ai tendance à croire que l'installation est faite correctement dans mon appart et sur le palier où le technicien a fait la soudure, mais qu'il y a eu boulette au niveau du raccordement dans la cave...
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour El_MafiouEl_Mafiou a écrit :Je vois que ça marche toujours aussi bien chez free... 1 mois jour pour jour que salmé a proposé son aide pour mon dossier et presque deux mois que mon Pto à ete installé mais je n'ai toujours aucune nouvelle de la fibre optique chez moi...
Je ne vous ai pas répondu, tout simplement, parce que je n'ai pas reçu vos coordonnées
si vous souhaitez plus d'informations, sur l’état d'avancement de votre dossier, je vous invite a me communiquer votre nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ne voyez aucune critique de votre travail dans mon précédent message mais plutôt un gros énervement après la politique commerciale de free et les réponses apportées aux clients.
Je vous ai communiqué la totalité de mes informations par Mp et vous m'avez répondu le 22 mars qu'il y avait un peu de retard dans le câblage de ma ligne mais que tout était en court... Cependant rien n'a évolué depuis cette date.
Cordialement
Comme dit dans mon message, j'avais pris les devant et vous ai déjà envoyé un MP avec mes infos!salmé a écrit :Bonjour ca79cayca79cay a écrit :Bonjour,
Je vous propose mon aide
Merci
Nous vous rappelons qu'une intervention a domicile est planifiée demain entre 16h - 18h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: présent
Lien: Up
J ai appelé la hotline qui me dit qu'il doit s'agir d'une erreur de câblage et qu'ils ouvrent un ticket incident pour vérifier que jai ete raccorde à la bonne fibre. Je vous tiens informé de la suite des événements
J'ai exactement le même cas que les freenautes précédent ... bloqué à l'étape 2.
Mais que signifie les caractéristiques - 40dbm et - 14.20dbm pour le RX et Tx.
Merci d'avance,
Je vous propose mon aide
Merci
avez vous des infos svp? AUtres que "il reste des trucs à finaliser" mais plutôt ce qu'il reste à soit disant finaliser car le service concerné n'est pas joignable par les clients et le service client n'a aucune réelle information. J'aimerais juste savoir qu'est ce qui est vraiment bloquant.
Toutes mes infos ont été envoyées par MP.
Cordialement,