Installation mini 4k : Blocage étape 2 et bruit de sèche cheveux!
-
Déception totale ce soir
Enfin je branche ma belle mini 4k, et là...., ''vérifiez votre connexion xdsl'' + bruit de sèche cheveux insupportable en prime !
Bon , direction prise de test de l'entrée, idem
Vérification étape 6 sur mon compte free : OK
Rebranchement en ouvrant bien les yeux sur le schéma ( on ne sait jamais. ..) : idem
Appel hot line et divers clic sur 1 ou 2.... ouverture d'un ticket...OK
Mais ce soir je fais quoi avec ma 4k qui sèche ? ?
J'aurais jamais imaginé que le bruit généré pouvait être un critère de choix de FAI !
Ou alors , erreur du staff de raccordement de la maison qui est déjà venu 2 fois ??
Bref, direction ce forum, on dirait qu'il certain ''salme '' fait des miracles ??
HELP HELP!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai un Rdv avec le technicien qui se re déplace jeudi prochain pour la connexion, c'est long!
Je croise les doigts....
Mais surtout , d'ici là je dois laisser branché mon sèche cheveux, enfin, ma mini 4k...
ça va être à peine supportable, mais ensuite ....?
J'ai un peu regardé le forum, apparemment c'est un Pb régulier?
Vous tiens au courant de la suite
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Jeudi 6 avril 2017 à 16:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.