Installation mini 4k : Blocage étape 2 et bruit de sèche cheveux!
-
Déception totale ce soir
Enfin je branche ma belle mini 4k, et là...., ''vérifiez votre connexion xdsl'' + bruit de sèche cheveux insupportable en prime !
Bon , direction prise de test de l'entrée, idem
Vérification étape 6 sur mon compte free : OK
Rebranchement en ouvrant bien les yeux sur le schéma ( on ne sait jamais. ..) : idem
Appel hot line et divers clic sur 1 ou 2.... ouverture d'un ticket...OK
Mais ce soir je fais quoi avec ma 4k qui sèche ? ?
J'aurais jamais imaginé que le bruit généré pouvait être un critère de choix de FAI !
Ou alors , erreur du staff de raccordement de la maison qui est déjà venu 2 fois ??
Bref, direction ce forum, on dirait qu'il certain ''salme '' fait des miracles ??
HELP HELP!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai un Rdv avec le technicien qui se re déplace jeudi prochain pour la connexion, c'est long!
Je croise les doigts....
Mais surtout , d'ici là je dois laisser branché mon sèche cheveux, enfin, ma mini 4k...
ça va être à peine supportable, mais ensuite ....?
J'ai un peu regardé le forum, apparemment c'est un Pb régulier?
Vous tiens au courant de la suite
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Jeudi 6 avril 2017 à 16:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif