Je suis un petit peu désespéré par l'installation de la fibre chez moi.
Après plusieurs mois/années d'attente, la fibre est disponible chez moi depuis mars.
Je n'ai pas succombé aux sirènes d'orange et de SFR qui sont venus personnellement chez moi pour me proposer un rendez-vous d'installation.
J'ai attendu impatient, le rendez-vous du technicien de free.
Et là, le début des gros problèmes

1/ Le premier installateur avec un camionnette BTP arrive chez moi, s'aperçoit que sur son papier le nœud de raccordement n'est pas le bon et qu'il y a des arbres qui gênent pour raccorder au point le plus près. Bref il décide d'aller se brancher sur un poteau à 100m de chez moi (fibre aérienne).
Ensuite, on essaye de la passer dans une gaine de plusieurs dizaines de mètres placée il y a plusieurs dizaine d'année et ça coulisse mal et comme il est venu seul on est mis à contribution (mal de dos assuré).
Finalement on est bloqué et je lui propose de déterrer la gaine verte pour finir l'installation mais il n'a plus le temps et me demande de reprendre rendez-vous.

Bref avec ma compagne, on fini de tirer la fibre tout seul la fibre (en 30mn) jusqu'à l'endroit où on voulait le raccordement.
Je reprends rendez-vous. Là un deuxième artisan dans le BTP arrive, fini l'installation en passant toute l'intervention au bout du fil pour que son supérieur lui explique quoi faire (bref un expert).
Après plusieurs vérification de tous les branchements, le modem reste désespérément bloqué à l'étape 2.
Et l'artisan en BTP me dit que ça vient du module fibre tout neuf et qu'il va demander l'envoi d'un nouveau sous 24H et que de toute façon avec les delta, il y a des problèmes à chaque fois (finalement il a peut être un peu d'expérience)
Le module ne part pas de chez free et quand je les contacte pour savoir quand je vais le recevoir (ayant quand même un gros doute sur le diagnostique), on me dit qu'on ne peut pas donner de réponse et qu'il faut être patient.
Mais je pense avoir épuisé mon stock de patience.
Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de problème ?
Y a t il vraiment une chance que ça ne vienne que du module fibre ?
Quels sont vraiment les délais d'envoi des kits de remplacement ?
Si je résilie maintenant pour partir chez un autre opérateur, vais-je être facturé pour une installation non finalisée ?
Avez-vous des retour d'expérience que les installations non finalisée, comment sont-elles reprises par les nouveaux opérateur ?
Merci