FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    La Freebox est bloquée à l'étape 3 depuis dimanche 23/07 à partir de 23 h 30.
    Boitier fibre : led verte allumée, led orange *** éteinte ***
    Etat de la ligne xDSL : *** désynchronisée ***

    J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
    FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
    Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

    Copies d'écran de l'état d'Internet et des courbes de débit ci-après.

    Vous remerciant d'avance pour toutes vos actions visant à résoudre définitivement ce problème.
    Bien à vous.

    Cdt,
    Jean-Phi

    Copies d'écran :
    Capture d’écran 2017-07-29 à 12.49.54.png
    Capture d’écran 2017-07-29 à 12.49.54.png (90.18 Kio)
    Vu 2324 fois
    Capture d’écran 2017-07-29 à 12.50.17.png
    Capture d’écran 2017-07-29 à 12.50.17.png (119.51 Kio)
    Vu 2324 fois
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci pour votre message.
    Je vous ai envoyé les informations.

    Cdt,
    Jean-Phi
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Appelé le 3244 ce jour (j'étais en déplacement cette semaine) qui a résolu à distance le problème de synchronisation.
    Merci à l'équipe Free !

    Cdt,
    Jean-Phi
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »