Freebox serveur bloqué à l'étape 2
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		Bonjour,
 
 J'écris sur ce forum pour faire part de mon mécontentement.
 Internet ne fonctionne plus depuis le 28 août. Depuis cette date impossible de joindre le 3244, à chaque appel on me dit de rappeler ultérieurement. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé a des horaires différents (matin, midi, soir en semaine et le weekend... en vain).
 Donc je fais appel à vous cher internaute et a un éventuel technicien free qui lira peut être ce poste, connaissez vous un moyen de contacter le sav afin de faire remplacer ma freebox (et au passage installer éventuellement la fibre free)
 
 Merci à vous,
 
 Cordialement,
 
 PS: jai tout essaye bien evidemment (débrancher, rebrancher, changer de prise murale, téléphonique, redémarrage mode secours,... rien y fait)
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un ticket d'incident a été ouvert, Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise
Merci pour ce retour,
Effectivement le problème a été résolu mais me revoilà de nouveau au même point.
La freebox est de nouveau bloquée à l’etape 3.
Pouvez vous revoir svp?
Et merci de m’indiquer la démarche à suivre pour réclamer un remboursement. Depuis le 28/09 j’ai du avoir internet pendant 10 jours.
Merci
Cdt,
Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle, le freebox est allumée depuis : 2 heures, 23 minutes
une demande de remboursement est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
Merci
comme de nombreux abonnés, ma freebox est bloquée étape 2 depuis 3 jours. Pour le suivi du ticket c'est difficile sans connexion et le 3244 entièrement automatisé, pas une seule vraie personne ne m'a parlé le robot donc me renvoie sur internet suivre le ticket incident mais bon, je le fais du boulot et l'opérateur historique
le Suivi
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/10/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/09/2017 Une demande de
vérification de nos équipements au nœud de raccordement
Et depuis plus de nouvelles
Merci de votre aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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